Plainte auprès du MAMROT - Projet Montréal s'ingère dans un appel de propositions
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF11 oct, 2012, 12:16 ET
MONTRÉAL, le 11 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif de la Ville de Montréal et maire de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, M. Michael Applebaum, ainsi que le leader de la majorité à l'hôtel de ville de Montréal et conseiller du district de Snowdon, M. Marvin Rotrand, ont réagi aux accusations d'infractions au Code d'éthique et de conduite des membres du conseil de la Ville et des conseils d'arrondissement à l'endroit du conseiller du district de Notre-Dame-de-Grâce, M. Peter McQueen, dans le cadre de l'appel de propositions concernant le projet de revitalisation de l'ancien Cinéma V.
« Les accusations d'infractions au code d'éthique des élus à l'endroit de M. McQueen sont très sérieuses. Après avoir divulgué des informations confidentielles, le conseiller municipal s'est improvisé négociateur auprès de l'institution financière partenaire de Cinéma NDG, l'organisme à but non-lucratif ayant remporté l'appel de propositions, pour qu'elle investisse dans le projet d'un organisme concurrent! Cette ingérence injustifiable a entraîné, bien évidemment, une plainte officielle au ministère des Affaires municipales du Québec par Cinéma NDG. En ce sens, nous demandons au ministre des Affaires municipales d'intervenir promptement et d'imposer les sanctions appropriées », a déclaré M. Applebaum.
« Pour un parti politique qui se drape constamment dans un grand drap blanc, il me semble que ces accusations et ces agissements jettent un doute sur l'intégrité de Projet Montréal. Est-ce que Richard Bergeron était au courant des agissements de son conseiller? Je crois que les citoyens ont droit à une réponse. Le chef de Projet Montréal doit rappeler à l'ordre son conseiller, qui n'en est pas d'ailleurs à ses premières frasques », a déclaré M. Rotrand.
Rappelons que dans un article du 29 août dernier publié dans le journal The Gazette, Peter McQueen a divulgué certaines informations confidentielles concernant le projet de l'organisme Cinéma NDG. Selon la Loi sur l'éthique et la déontologie en matière municipale, le ministre dispose d'un délai de 15 jours ouvrables pour faire un examen préalable de la plainte.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article