Plan commerce pour Montréal : la FCEI salue l'accompagnement pour les entreprises lors des grands travaux routiers
MONTRÉAL, le 8 mai 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) salue l'annonce du Plan commerce pour Montréal faite aujourd'hui par le maire, M. Denis Coderre, et le ministre des Transports du Québec et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti. « On y voit des signaux encourageants pour les commerçants qui travaillent fort pour créer de l'emploi, de la richesse et pour dynamiser les quartiers », affirme Martine Hébert, vice-présidente principale et porte-parole nationale de la FCEI.
La FCEI souligne particulièrement l'accompagnement qui sera mis en place pour soutenir les entreprises lors des travaux routiers sur les grandes artères commerciales. « À la FCEI, cela fait plusieurs années que nous demandons une forme de compensation pour les pertes subies lors de travaux qui, par exemple, briment l'accès aux commerces et qui font fuir la clientèle en raison du bruit ou de la circulation difficile. C'est un enjeu particulièrement préoccupant à Montréal où, dans le passé, plusieurs commerces ont connu des difficultés, allant même dans certains cas jusqu'à devoir fermer leurs portes. Nous sommes donc heureux que la Ville et le gouvernement aient entendu leur appel et nous avons hâte de prendre connaissance des détails du Plan pour savoir entre autres de quelle façon précise on compte soutenir les commerçants », poursuit Martine Hébert.
« Le Plan commerce annoncé aujourd'hui est un pas de plus vers une meilleure considération des besoins et de la réalité des petits commerçants. Nous ne pouvons que nous en réjouir et inviter la Ville et le gouvernement à poursuivre en ce sens », ajoute Simon Gaudreault, économiste principal à la FCEI.
À propos de la FCEI
La FCEI est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions, dont 24 000 au Québec.
SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante
Amélie Desrosiers, conseillère, Affaires publiques et relations médias, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 224 | Cellulaire : 514 817-0228, [email protected]
Partager cet article