Plan d'action en commerce, Vivre Montréal - La Ville de Montréal soutient financièrement la campagne de promotion de la mode montréalaise #mtlstyle
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif05 sept, 2018, 10:34 ET
MONTRÉAL, le 5 sept. 2018 /CNW Telbec/ - mmode, la Grappe métropolitaine de la mode, bénéficie d'un soutien municipal à hauteur de 48 500 $. Cet appui financier, adopté aujourd'hui par le comité exécutif de la Ville de Montréal lors de sa séance hebdomadaire, permettra le déploiement de la campagne de promotion #mtlstyle lancée en août 2018 par mmode, qui réunit manufacturiers, fournisseurs, fabricants, détaillants et designers locaux.
Créée en mai 2015, mmode a pour mission de rassembler et de fédérer les acteurs de l'industrie de la mode québécoise en agissant comme la principale plateforme d'échange de collaboration de l'écosystème. Sa campagne de promotion s'inscrit dans sa vision d'améliorer la compétitivité et la croissance du secteur de la mode montréalaise grâce à l'affichage du logo #mtlstyle dans les vitrines qui vendent des produits de mode créés ou faits dans la métropole. La campagne invite également la clientèle amoureuse des créations montréalaises à afficher son look du jour sur les réseaux sociaux en utilisant l'hashtag #mtlstyle.
« Nos créateurs contribuent jour après jour à faire de Montréal une ville UNESCO de design. La campagne de promotion de mmode rejoint notre volonté de mettre en valeur l'industrie de la mode montréalaise et de dynamiser les artères commerciales en misant sur nos créateurs locaux », a déclaré la mairesse de Montréal, Valérie Plante.
« On me demande régulièrement où trouver la mode montréalaise et, grâce à cette initiative et au support de la Ville de Montréal, nous serons en mesure de créer un repère clair pour le consommateur. Devant une offre globale, les acteurs de l'écosystème de notre industrie qui affichent en vitrine et en magasin le #mtlstyle feront partie d'un grand mouvement de rayonnement et de fierté, dans la rue comme en ligne, envers la mode pensée, créée ou fabriquée ici », Debbie Zakaib, directrice générale de la Grappe mmode.
Le soutien de la Ville de Montréal à mmode, la Grappe métropolitaine de la mode fait écho au Plan d'action en commerce, Vivre Montréal, lequel fait partie de la stratégie de développement économique 2018-2022, Accélérer Montréal.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif
Source : Geneviève Jutras, attachée de presse de la mairesse, Cabinet de la mairesse et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Linda Boutin, relationniste, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-6013
Partager cet article