Plan d'action en itinérance 2014-2017 : La directrice-générale de L'Itinéraire se réjouit
MONTRÉAL, le 11 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Suite à l'annonce de l'octroi d'un million $ consacré aux enjeux associés à l'itinérance à Montréal par l'administration Coderre, la directrice-générale du Groupe L'Itinéraire Christine Richard se déclare enchantée et tient à manifester sa satisfaction de constater que tel que promis au cours des derniers mois, le maire de Montréal fait de la lutte à l'itinérance une priorité.
«Comme plusieurs acteurs directement concernés par la lutte à la pauvreté et à l'itinérance, je suis très heureuse de voir que notre maire pose des gestes concrets, ce qui prouve que ses prises de positions se traduisent par des actions réelles, qui vont dans le sens d'une résolution de l'un des problèmes sociaux parmi les plus criants à Montréal», a déclaré Mme Richard, récemment entrée en fonction.
Madame Richard se réjouit notamment de voir que cette somme provient du budget des priorités de l'administration et qu'une bonne partie de cette somme servira à réaliser un dénombrement des personnes en situation d'itinérance dans la métropole québécoise. «Les derniers chiffres disponibles remontent à 1998. Or, l'on sait que de plus en plus de femmes, de personnes âgées et d'autochtones ont grossi les rangs des personnes privées d'un toit. Il est crucial de pourvoir compter sur des statistiques qui reflètent la réalité d'aujourd'hui», a-t-elle ajouté.
Rappelons que ce budget a été voté par le comité exécutif sans attendre le dépôt du plan d'action gouvernemental, qui devrait lieu au cours de l'automne. 300 000 $ seront aussi attribués aux initiatives menées par des organismes du milieu et 200 000 $ iront aux centres de jour et à différents projets de recherche.
SOURCE : Groupe L'Itinéraire
Martine B. Côté, Relationniste de presse par intérim, 514 597-0238, poste 242, [email protected]
Partager cet article