Plan d'action fédéral pour la réduction du fardeau administratif - Un pas de plus pour permettre aux entreprises de mieux respirer, estime le Conseil du patronat du Québec
MONTRÉAL, le 1er oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec accueille positivement le Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif dévoilé aujourd'hui par M. Tony Clement, président du Conseil du Trésor du Canada.
« Les différentes mesures contenues dans ce plan contribueront à alléger et à simplifier le fardeau réglementaire et administratif des entreprises au Canada et au Québec et à accroître leur productivité et leur compétitivité. Cette nouvelle étape s'inscrit dans les efforts entrepris depuis plusieurs années par le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec en ce sens, en collaboration avec le milieu des affaires, et constituent un pas dans la bonne direction », a réagi le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Rappelons que le Conseil du patronat a participé activement en 2011 aux consultations de la Commission fédérale sur la réduction de la paperasse, qui a présenté son rapport au ministre en janvier dernier et dont ce dernier s'est inspiré pour élaborer le plan d'action présenté aujourd'hui.
Le gouvernement du Québec doit suivre l'exemple, selon les employeurs du Québec
Le Conseil du patronat invite du même souffle le nouveau gouvernement du Québec à poursuivre la mise en œuvre des orientations et des pistes de solution proposées dans le rapport du groupe de travail sur la simplification réglementaire et administrative des entreprises, rendu public en janvier dernier. Le Conseil du patronat avait en effet également travaillé étroitement aux travaux de ce groupe de travail, présidé par M. Michel Audet, de même qu'au comité chargé d'implanter les mesures suggérées dans le rapport.
« La réduction du fardeau administratif découlant d'une réglementation intelligente est une condition essentielle à la prospérité économique. C'est pourquoi les entreprises et l'ensemble des employeurs demandent aux différents paliers de gouvernement de prendre des engagements en ce sens. Le Conseil du patronat tient donc à féliciter le gouvernement fédéral pour son Plan d'action », de conclure M. Dorval.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : CONSEIL DU PATRONAT DU QUEBEC
Renseignements et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article