Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat : « Des bonnes nouvelles ! », selon le CPQ
MONTRÉAL, le 23 mars 2018 /CNW Telbec/ - Le CPQ (Conseil du patronat du Québec) de réjouit des mesures contenues dans le Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE) 2017-2022 dévoilé aujourd'hui par le gouvernement du Québec. L'enveloppe prévue pour la mise en œuvre de ces mesures, 345,7 millions de dollars répartis sur cinq ans, représente un investissement porteur de croissance économique pour l'ensemble du Québec.
« Véritables piliers du développement économique, les entrepreneurs sont essentiels pour assurer la création de richesse et de prospérité partout au Québec », affirme Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
Le CPQ constate qu'en matière d'économie, le gouvernement est à l'écoute des besoins de l'environnement des affaires de la province en concentrant les mesures de son plan autour de quatre axes à savoir :
- Assurer l'accès à différentes sources de financement, de la création au transfert
- Valoriser différentes formes d'entrepreneuriat
- Reconnaître l'apport de l'entrepreneuriat jeunesse, féminin et de la diversité
- Accompagner l'entrepreneur de l'intention d'entreprendre à la création et au développement de l'entreprise
« Les quatre axes proposés par le gouvernement tombent pile avec les demandes maintes fois exprimées par le CPQ, tout particulièrement l'importance d'accompagner l'entrepreneur au cours des différentes phases de développement de son entreprise », de conclure, M. Dorval.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec. www.cpq.qc.ca
SOURCE Conseil du patronat du Québec
Nadine Légaré, Conseillère principale - Communications et relations médias, Conseil du patronat du Québec, [email protected], Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471
Partager cet article