Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat - Québec soutient le déploiement de l'offre de services de l'École des entrepreneurs du Québec dans trois nouvelles régions
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional05 avr, 2018, 17:15 ET
QUÉBEC, le 5 avril 2018 /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Plan d'action gouvernemental en entrepreneuriat (PAGE), le gouvernement du Québec a annoncé le déploiement de l'offre de services de l'École des entrepreneurs du Québec dans trois nouvelles régions. L'École lance aujourd'hui un appel de projets à cet effet.
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, M. Stéphane Billette, invite les villes, les municipalités régionales de comté (MRC), les organismes de développement économique et les établissements d'enseignement à soumettre leurs projets d'ici le 1er juin auprès de l'École des entrepreneurs du Québec.
Cette initiative s'inscrit dans la mesure 2 du PAGE, laquelle vise à faciliter l'accès à l'offre de formation sur mesure pour le développement des compétences entrepreneuriales. Le gouvernement du Québec investira 4,4 millions de dollars à cet effet et souhaite ainsi former 14 000 entrepreneurs de plus d'ici 2022.
Citation :
« L'offre de services de l'École des entrepreneurs du Québec dans trois nouvelles régions favorisera l'attraction des jeunes en région ainsi que le développement régional. Ces nouveaux services seront offerts en complémentarité avec ceux des organismes d'accompagnement d'entreprises déjà en place. J'invite le milieu entrepreneurial du Québec à se mobiliser et à soumettre sans tarder ses projets porteurs pour nos entrepreneurs. »
Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Faits saillants :
- L'École des entrepreneurs du Québec a pour mission de développer les compétences entrepreneuriales des Québécois en leur faisant vivre, dans un milieu entrepreneurial, une expérience client accessible, flexible et associative.
- Doté d'une enveloppe de 345,7 millions de dollars répartie sur cinq ans, le PAGE vise, d'ici 2022, la création de 125 000 nouvelles entreprises et la présence de 3 500 entreprises à forte croissance.
Liens connexes :
Pour connaître les modalités de l'appel de projets de l'École des entrepreneurs du Québec ou soumettre un projet, consultez la page https://formation-entrepreneurs.com/appel-de-propositions/.
Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.
Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation sur les réseaux sociaux :
Twitter : twitter.com/economie_quebec
Facebook : www.facebook.com/EconomieQc
LinkedIn : www.linkedin.com/company/362721
YouTube : www.youtube.com/user/MDEIEQuebec
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional
Source : Marie-Catherine Leduc, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article