Plan de développement de la zone agricole - Le gouvernement du Québec offre un soutien financier de 40 000 dollars à la MRC Arthabaska
Nouvelles fournies par
Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation28 oct, 2013, 09:00 ET
QUÉBEC, le 28 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson, M. Yves-François Blanchet, au nom du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, M. François Gendron, est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 40 000 dollars à la municipalité régionale de comté (MRC) d'Arthabaska pour l'élaboration de son plan de développement de la zone agricole (PDZA).
« Lorsque j'ai su que la MRC d'Arthabaska bénéficiait d'une aide financière pour préparer son PDZA, j'ai éprouvé une vive satisfaction. Connaissant le rôle important que joue l'agriculture dans l'économie québécoise, je suis fier de pouvoir dire que cette MRC sera mieux outillée pour participer à la prospérité de ce secteur », a déclaré M. Yves-François Blanchet.
« Le PDZA constitue un outil efficace pour la planification et la mise en valeur de la zone agricole. Je suis très content de cette annonce puisqu'elle concorde avec l'un des objectifs définis dans notre Politique de souveraineté alimentaire, qui consiste à favoriser le développement d'un secteur bioalimentaire dynamique et prospère », a tenu à préciser M. François Gendron.
Rappelons que plus de 30 MRC ont entamé ou terminé la préparation de leur plan de développement de la zone agricole, qui est un document de planification visant à mettre en valeur la zone agricole d'une MRC et favorisant le développement durable des activités agricoles qui s'y déroulent. Le PDZA permet aux municipalités régionales de comté de déterminer des actions précises pour stimuler le développement de l'agriculture sur leur territoire dans le contexte d'une démarche concertée.
Pour obtenir plus de renseignements sur les PDZA, il suffit de se rendre dans le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PDZA). Pour plus ample information sur la Politique de souveraineté alimentaire, on peut consulter régulièrement le blogue qui lui est consacré (www.PolitiqueSA.gouv.qc.ca) ou visiter le site Internet du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (www.mapaq.gouv.qc.ca/PolitiqueSA). Il est aussi possible de suivre le Ministère sur Twitter à l'adresse électronique suivante : twitter.com/mapaquebec.
SOURCE : Cabinet du vice-premier ministre et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
Source :
Maxime Couture
Attaché de presse
Cabinet du vice-premier ministre
et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2525
Information :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca
Partager cet article