Plan décennal d'immobilisations 2014-2024 (tranche annuelle 2014-2015) - Un investissement de 1 044 900 $ au Cégep de Saint-Félicien
QUÉBEC, le 11 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec et député de la circonscription de Roberval, Philippe Couillard, et le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, François Blais, sont heureux d'annoncer un investissement gouvernemental de 1 044 900 $ au Cégep de Saint-Félicien pour le renouvellement du parc mobilier et le développement informatique.
« En investissant de la sorte pour entretenir et moderniser les installations du Cégep de Saint-Félicien ainsi que pour développer ses ressources informatiques, notre gouvernement contribue à ce que l'établissement continue de dispenser une formation de première qualité, qui répond aux besoins d'une économie moderne. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle, non seulement pour les étudiants, mais pour toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean! », a déclaré le premier ministre Philippe Couillard.
Cet investissement s'inscrit dans le cadre du Plan décennal d'immobilisations 2014-2024 du ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de la Science. Ce plan comprend les investissements prévus pour les années scolaires 2014-2015 à 2023-2024 dans les réseaux d'enseignement collégial et universitaire. Ils visent le maintien en bon état du parc immobilier, le renouvellement du parc mobilier ainsi que le développement informatique des cégeps.
« Les cégeps jouent un rôle stratégique dans le développement du Québec. Ils forment des jeunes qui seront aptes à travailler dans des domaines d'avenir. Il est donc important d'investir dans ces institutions d'enseignement. Celles-ci favorisent la formation d'une main-d'œuvre compétente à travers le Québec », a fait savoir le ministre Blais.
SOURCE Cabinet du premier ministre
Source : Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Cabinet du premier ministre du Québec, 418 643-5321; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, 418 644-0664
Partager cet article