Plan d'intervention en cas de chaleur extrême - L'agglomération de Montréal
passe au mode veille
MONTRÉAL, le 10 juill. /CNW Telbec/ - Faisant suite aux recommandations de la Direction de la santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, l'organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal passe au mode veille du Plan d'intervention en cas de chaleur extrême. L'ensemble des services municipaux (piscines, pataugeoires, jeux d'eau, haltes climatisées) mis à la disposition des citoyens pour leur permettre d'aller se rafraîchir quelques heures par jour retourne à leur horaire régulier à compter de maintenant. L'opération porte-à-porte initiée par le Service de police et le Service de sécurité incendie cesse également.
Il est à noter que le Centre de coordination des mesures d'urgence demeure toutefois en mode veille et que le réseau de la santé reste mobilisé pour répondre aux besoins des populations vulnérables à l'intérieur de ses établissements et autres personnes qui éprouveraient des problèmes de santé.
Pour connaître les particularités propres à chacun des 19 arrondissements, les citoyens de la Ville de Montréal sont invités à appeler le 311 ou à consulter le site internet de la Ville, à l'adresse suivante : ville.montreal.qc.ca. Les citoyens des autres villes sur l'île de Montréal sont invités à appeler directement leur ville ou à consulter les sites internet.
Renseignements: Lise Chabot, Direction de santé publique de l'Agence de la santé de Montréal, Tél. : 514 528-2400, poste 3056, Téléavertisseur : 514 741-4825; Renée Pageau, Relations avec les médias, 514 868-4580; Sources : Ville de Montréal et Agence de la santé et des services sociaux
Partager cet article