Plan d'intervention québécois sur les gangs de rue - 45 780 $ pour soutenir la maison des jeunes Merciérois
QUÉBEC, le 6 janv. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron et Mme Marie Malavoy, ministre responsable de la région de la Montérégie, annoncent l'octroi d'une somme de 45 780 $ à la Maison des jeunes Merciérois, dans le cadre du Plan d'intervention québécois sur les gangs de rue.
« Je suis heureux de soutenir financièrement le projet de cet organisme visant à offrir aux jeunes de la communauté différents services adaptés à leurs besoins permettant ainsi de prévenir la criminalité et leur adhésion aux gangs de rue. La mission de la Maison des jeunes Merciérois est un bel exemple d'initiative que le gouvernement du Québec souhaite encourager, afin que l'organisme puisse poursuivre ce travail essentiel », a déclaré le M. Bergeron.
« Par leur engagement et leurs actions ciblées, les intervenantes et intervenants de la Maison des jeunes Merciérois contribuent à prévenir et à contrer le phénomène des gangs de rue, et c'est avec fierté que nous les soutenons concrètement dans leurs démarches », a déclaré Mme Malavoy.
Ce programme assure le maintien d'une pression sur les gangs de rue et offre aux jeunes des perspectives autres que le milieu de la délinquance et de la criminalité. Il permet de poursuivre les actions visant à réduire la criminalité associée aux gangs de rue, à dissuader les jeunes à risque d'y adhérer et à aider les membres de gangs de rue à quitter cet univers.
SOURCE : Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Sources :
Audrey Gagnon
Attachée de presse
Cabinet du ministre
de la Sécurité publique
418 643-2112
Mathieu Le Blanc
Attaché de presse
Cabinet de la ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport
418 644-0664
Partager cet article