C'est ce qu'a annoncé la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, lors du dévoilement du Plan d'investissement en tourisme 2017-2020, qui définit les actions à mettre en œuvre afin de contribuer à l'atteinte des objectifs fixés dans le Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020.
Étant un secteur avantageusement économique qui connaît une croissance vigoureuse à l'échelle planétaire, le tourisme a occasionné un achalandage de plus de 1 milliard de touristes internationaux ayant sillonné le monde en 2016, selon l'Organisation mondiale du tourisme.
Citation :
« Alors que la concurrence internationale est forte, le gouvernement du Québec est déterminé à ce que notre industrie touristique tire sa juste part de ce marché en croissance. Le Québec détient des atouts exceptionnels et des avantages concurrentiels, lesquels se doivent d'être développés et mis en valeur. L'immensité de son territoire et sa nordicité, son offre authentique hivernale, le tourisme de nature et d'aventure, ses expériences événementielles ainsi que le potentiel de son fleuve Saint-Laurent fascinent. C'est ensemble, avec tous les partenaires de l'industrie touristique, et par l'engagement collectif et l'appropriation des orientations annoncées dans le Plan d'investissement en tourisme 2017-2020 que notre industrie assurera le succès de cette démarche et attirera les visiteurs vers notre destination, qui a tout pour plaire. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme
Les promoteurs pourront déposer leurs projets par l'entremise du site Web du ministère du Tourisme au courant des prochaines semaines.
Voir la ventilation en annexe - Plan d'investissement en tourisme 2017-2020.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Source : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710
Partager cet article