Plan gouvernemental de lutte contre l'homophobie - Le gouvernement du Québec accorde 140 000 $ pour financer deux programmes de formation de l'Institut national de santé publique du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec26 avr, 2016, 16:40 ET
QUÉBEC, le 26 avril 2016 /CNW Telbec/ - À titre de ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce l'octroi d'un financement de 140 000 $ à l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) pour offrir gratuitement deux programmes nationaux de formation afin d'améliorer les services publics à l'égard des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT).
« Le gouvernement poursuit sa lutte contre l'homophobie et la transphobie pour une société plus juste et équitable. Puisque des préjugés persistent dans la population, ces formations sont essentielles au développement de nos services publics, dans un esprit de respect et d'ouverture envers la diversité sexuelle. Il importe de prendre conscience des réalités des personnes LGBT et de sensibiliser les intervenants afin de mieux répondre à leurs besoins », a déclaré la ministre.
Concrètement, ce financement fera en sorte de rendre accessibles gratuitement deux programmes complémentaires de formation de l'INSPQ :
- Pour une nouvelle vision de l'homosexualité
Ce programme vise essentiellement l'acquisition de connaissances, d'habiletés et d'aptitudes pour améliorer la compréhension des intervenants. - Adapter nos interventions aux réalités des personnes de minorités sexuelles
Celui-ci s'inscrit dans le prolongement du premier. Il s'attarde davantage à l'adaptation des services publics aux vécus des clientèles LGBT.
Ces programmes sont destinés au personnel des réseaux de la santé et des services sociaux, de l'éducation, ainsi qu'aux organismes communautaires.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, 418 643-4210; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20923
Partager cet article