Plan Nord + du Parti libéral - «Quand les Libéraux apprendront-ils de leurs erreurs ?»
MONTRÉAL, le 14 mars 2014 /CNW Telbec/ - Amir Khadir, en tournée en Abitibi-Témiscamingue, réagissait à l'annonce du Plan Nord+ rendu public par Philippe Couillard. «Le Parti libéral semble vouloir entraîner le Québec encore plus loin dans une aventure ruineuse. Le Plan Nord nous a coûté une fortune en infrastructures, en crédits d'impôts de toutes sortes et a causé les surplus d'électricité dans lesquels nage aujourd'hui Hydro-Québec sans pouvoir les utiliser.», s'insurge Amir Khadir.
Selon M. Khadir, «il est faux d'affirmer que le Plan Nord du Parti libéral est mort sous le gouvernement Marois. L'étiquette a changé, mais l'essentiel demeure : engloutir des fonds publics pour financer des emplois dont profitent des entreprises privées étrangères qui appauvrissent le Québec en nous dépouillant de nos richesses naturelles. Le Parti libéral et le Parti québécois devraient fournir un cadre financier et répondre aux questions soulevées par les maigres redevances, l'évitement fiscal et les sites miniers abandonnés. Augmenteront-ils les redevances minières ? Poursuivront-t-ils le projet La Romaine ? Appuieront-t-ils l'exploitation de l'uranium qui est au coeur des projets miniers du Grand nord ?»
Québec solidaire se réjouit de voir le Parti libéral être maintenant forcé de reprendre à son compte sa proposition de partager les redevances minières avec les régions dont sont extraites des ressources naturelles non renouvelables.
SOURCE : Québec solidaire
Stéphanie Guévremont | Attachée de presse de tournée, [email protected] ou 418.473.2579; Élise Tanguay | Attachée de presse de Québec solidaire, [email protected] ou 514-216-9290
Partager cet article