Plan québécois des infrastructures - Plus de 5,1 M$ au centre de formation professionnelle Lachine
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport05 févr, 2015, 11:35 ET
MONTRÉAL, le 5 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le député de Marquette, M. François Ouimet, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, une aide financière de 5 127 496 $ pour le projet d'agrandissement et de réaménagement du centre de formation professionnelle (CFP) Lachine (pavillon Dalbé-Viau).
Cet investissement gouvernemental s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2014‑2024. Grâce à ce soutien, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys pourra mettre aux normes les installations de formation requises pour les programmes d'études Mécanique de machines fixes (5146), Réfrigération (5315) et Entretien général d'immeubles (5211). Elle pourra également doter son CFP d'une nouvelle centrale thermique qui servira à la formation des élèves inscrits au programme d'études Mécanique de machines fixes. Le coût total du projet est évalué à plus de 5,6 millions de dollars.
« Nous avons à cœur de fournir à nos jeunes une formation qui répond pleinement aux besoins du marché du travail, dans les meilleures conditions possibles. Je suis convaincu que les élèves et les employeurs de la région montréalaise en tireront des bénéfices tangibles », a déclaré M. Ouimet.
Rappelons que le gouvernement investit cette année près de 58 millions de dollars en formation professionnelle. Une part importante de ce montant, soit près de 55 millions, sera injectée dans les infrastructures, de manière à soutenir les économies régionales. De plus, un montant additionnel maximal de 3,26 millions de dollars a été réservé pour permettre à quatre commissions scolaires d'acquérir l'équipement spécialisé requis pour offrir les programmes d'études Forage et dynamitage, Forage au diamant et Extraction de minerai.
« Choisir la formation professionnelle, c'est se donner la possibilité de travailler dans un domaine qui nous convient et qui offre des perspectives d'emploi intéressantes. Pour notre gouvernement, offrir des programmes d'études qui correspondent aux compétences recherchées par les entreprises est une préoccupation de tous les jours », a fait savoir le ministre Bolduc.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel |
Isabelle Dumont |
SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministrede l'Éducation, du Loisir et du Sport etministre de l'Enseignement supérieur,de la Recherche et de la Science, 418 644-0664; Isabelle Dumont, Attaché politique du député de Marquette, 514 634-9720
Partager cet article