Plan québécois des infrastructures 2014-2024 - Agrandissement de l'école des Jolis-Prés à Saguenay
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 sept, 2014, 15:40 ET
QUÉBEC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le premier ministre du Québec et député de la circonscription de Roberval, M. Philippe Couillard, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean, M. Serge Simard, annoncent aujourd'hui que le gouvernement appuiera le projet d'agrandissement à l'école Des Jolis-Prés de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay. Cet appui s'inscrit dans le cadre du Plan québécois des infrastructures 2014-2024, qui générera des investissements totaux de l'ordre de 90,3 milliards de dollars au cours des prochaines années.
« Avec la mise en œuvre du Plan québécois des infrastructures 2014-2024, d'importants investissements sont réalisés à la grandeur du Québec pour préserver notre patrimoine scolaire et faire en sorte que les générations futures puissent à leur tour bénéficier d'infrastructures qui répondent à leurs besoins. Cette annonce démontre notre volonté d'agir de façon responsable et judicieuse afin d'offrir à tous les élèves du Québec les meilleures conditions possible pour apprendre et se développer », a déclaré le premier ministre.
« Les écoles, faut-il le rappeler, sont bien plus que des bâtiments où l'on transmet des connaissances, ce sont de véritables milieux de vie. Plus elles seront attrayantes et adaptées aux besoins des jeunes, plus ceux-ci voudront y passer du temps. C'est essentiel si l'on veut qu'ils persévèrent, qu'ils s'épanouissent et qu'ils contribuent à la prospérité de demain », a commenté le député Simard.
Plan québécois des infrastructures 2014-2024
Le Plan québécois des infrastructures 2014-2024 est mis en œuvre en fonction d'objectifs prioritaires, comme la rénovation des infrastructures publiques vétustes. Au total, plus de 7,9 milliards de dollars seront investis dans le parc immobilier scolaire durant cette période, sans compter une somme de 6 milliards réservée aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche.
« L'engagement à soutenir la réussite éducative des jeunes Québécoises et Québécois doit être assorti de choix financiers conséquents. Nous devons notamment investir de façon à leur offrir un cadre adapté à leurs besoins pour qu'ils puissent apprendre et se développer. C'est ce que permettra l'investissement annoncé aujourd'hui », a fait savoir le ministre Bolduc.
Sources : |
Harold Fortin Porte-parole du premier ministre Cabinet du premier ministre du Québec 418 643-5321
|
Janick Gagné Attachée politique du député Serge Simard 418-544-8106 |
Yasmine Abdelfadel Attachée de presse du ministre de l'Éducation, 418 644-0664 |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Harold Fortin, Porte-parole du premier ministre, Cabinet du premier ministre du Québec, 418 643-5321; Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664 ; Janick Gagné, Attachée politique du député Serge Simard, 418-544-8106
Partager cet article