Plan québécois des infrastructures 2014-2024 - Investissements de plus de 9 M$ en ajouts d'espace dans la région de la Capitale-Nationale
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport16 sept, 2014, 11:26 ET
QUÉBEC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, des investissements gouvernementaux de 9 091 117 $ pour deux projets d'agrandissement d'écoles dans la région. Ces projets s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures 2014-2024, qui générera des investissements totaux de l'ordre de 90,3 milliards de dollars au cours des prochaines années.
Voici les projets qui seront réalisés :
Commission scolaire |
Projet |
de la Capitale |
Agrandissement de l'école Saint-Bernard |
de la Capitale |
Agrandissement de l'école Saint-Claude |
« Je me réjouis de ces investissements dans la région de la Capitale-Nationale. Ceux-ci auront sans aucun doute des effets positifs sur la vie des familles. Les travaux seront réalisés dans le cadre de la mesure Ajout d'espace pour la formation générale et permettront d'accueillir un plus grand nombre d'élèves. Un environnement scolaire de qualité favorise la réussite éducative. De plus, il est important pour nos jeunes de fréquenter des écoles qui sont situées près de chez eux », a déclaré le ministre Hamad.
Plan québécois des infrastructures 2014-2024
Le Plan québécois des infrastructures 2014-2024 est mis en œuvre en fonction d'objectifs prioritaires, comme la rénovation des infrastructures publiques vétustes. Au total, plus de 7,9 milliards de dollars seront investis dans le parc immobilier scolaire durant cette période, sans compter une somme de 6 milliards de dollars réservée aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche.
« L'engagement à soutenir la réussite éducative des jeunes Québécoises et Québécois doit être assorti de choix financiers conséquents. Nous devons notamment investir de façon à leur offrir un cadre adapté à leurs besoins pour qu'ils puissent apprendre et se développer. C'est ce que permettront les investissements annoncés aujourd'hui », a fait savoir le ministre Bolduc.
Sources : |
Yasmine Abdelfadel |
Salim Idrissi |
SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Salim Idrissi, Attaché de presse du ministre du Travail et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, 418 643-5297
Partager cet article