Planification forestière - Consultation publique sur une modification d'un plan d'aménagement forestier intégré tactique
ROUYN-NORANDA, QC, le 3 déc. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministère des Ressources naturelles informe la population qu'il y aura une consultation publique sur la modification du plan d'aménagement forestier intégré tactique (PAFIT) de l'unité d'aménagement 084-51. La modification porte principalement sur l'approche de répartition spatiale des coupes pour la période 2014-2018.
La période de consultation se déroulera jusqu'au 15 janvier 2014 inclusivement. Mandatée par le Ministère, la Conférence régionale des élus de l'Abitibi-Témiscamingue recueillera les commentaires et les préoccupations des citoyens lors d'une session d'information. Les représentants du Ministère y présenteront les modifications apportées au plan d'aménagement forestier intégré et seront disponibles pour répondre aux questions.
Date : | 9 décembre 2013 |
Heure : | À compter de 18 h 30 |
Lieu : | Motel Senabi de Senneterre 830, 7e Avenue Senneterre (Québec) J0Y 2M0 |
Il sera également possible de formuler un commentaire directement sur le site Internet du Ministère au http://www.mrn.gouv.qc.ca/abitibi-temiscamingue ou au bureau local situé à Senneterre (250, 14e Avenue), et ce, pour toute la durée de la consultation.
Le ministère des Ressources naturelles doit mettre en application la Loi sur l'aménagement durable du territoire forestier (LADTF). Cette loi met de l'avant un aménagement écosystémique qui tient compte autant des aspects environnementaux et économiques que sociaux. Le Ministère veut minimiser les écarts entre la forêt naturelle et la forêt aménagée afin d'assurer le maintien de la biodiversité et de la productivité des écosystèmes à long terme.
Rappelons qu'avec la LADTF la responsabilité de la planification forestière et de l'exécution des interventions en forêt revient au ministère des Ressources naturelles. Ainsi, la population est invitée à participer et à soumettre ses préoccupations liées aux éléments faisant l'objet de la consultation.
Pour plus de renseignements, composez le 819 763-3388, poste 241.
Source : Marie-Ève Lacombe Responsable des communications Direction générale de l'Abitibi-Témiscamingue Tél. : 819 763-3388, poste 241 |
SOURCE : Ministère des Ressources naturelles
Marie-Ève Lacombe
Responsable des communications
Direction générale de l'Abitibi-Témiscamingue
Tél. : 819 763-3388, poste 241
Partager cet article