TORONTO, le 13 déc. 2016 /CNW/ - Un contenu original, utile et pertinent est essentiel pour la réussite d'un marketing de contenu. Créer ce type de contenu à longueur d'année exige une planification minutieuse.
Bien que le fait de préparer une série de blogues, de documents d'information et de vidéos pour l'équivalent d'un an d'avance soit une tâche colossale, les spécialistes s'entendent pour dire qu'elle est nécessaire. Joe Pulizzi, du Content Marketing Institute, affirme ce qui suit : « Dans presque chaque exposé que je donne, je demande aux participants si leur organisation possède une stratégie de marketing de contenu documentée. Malheureusement, la plupart n'en ont pas ».
CNW a créé un modèle pour vous aider à partir du bon pied
Le calendrier rédactionnel de contenu 2017 de CNW a été créé par ses spécialistes de contenu et peut être téléchargé gratuitement. Énonçant les principales dates d'événements et de congés fériés importants au Canada à retenir, ce calendrier vous aidera à planifier votre contenu en fonction des événements saisonniers incontournables. Intégrez-le dans la feuille de route de marketing de produits de votre organisation pour obtenir une idée plus précise des thèmes de contenu potentiels et des possibilités en matière d'éléments visuels.
« Bien que le fait de tirer parti d'événements concrets grâce à l'élaboration d'un contenu créatif soit une façon intéressante pour votre marque de joindre de nouveaux auditoires et d'engager le dialogue avec les auditoires existants, faire le suivi de ces événements et de leur importance peut représenter un défi », explique James Rubec, stratège en contenu mondial à Cision. « L'avantage d'inscrire tous ces événements et ces dates dans une seule et même ressource aide une équipe de contenu à se concentrer sur les prochaines priorités. »
Quand une approche marketing multicanal est utilisée, la nécessité d'avoir un plan détaillé est encore plus grande
« Les calendriers de contenu sont un moyen indispensable d'aider les marques à planifier et à organiser la promotion de leurs messages et de leur contenu tout en tenant compte des événements saisonniers », ajoute Annemaria Nicholson, gestionnaire principale, Marketing de contenu et génération de la demande, à Cision et PR Newswire. « La planification d'une série de contenu optimale peut stimuler tous les canaux dans une promotion multicanal. Expérimentez avec différents canaux et diverses commandes de publication pour tirer le maximum de chaque élément de contenu. »
De plus, notre guide comprend des conseils sur ce dont vous avez besoin avant de commencer votre planification, les pratiques exemplaires pour vous aider à planifier votre stratégie de contenu et, en prime, des conseils de nos spécialistes pour la planification d'un calendrier rédactionnel!
Téléchargez notre calendrier rédactionnel de contenu 2017 ici.
Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société Cision) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.
Cision
Chef de file mondial des fournisseurs de logiciels en intelligence médiatique, Cision sert le flux complet des travaux des professionnels des communications d'aujourd'hui. Proposant la gamme la plus complète de logiciels de RP, de RI et de médias sociaux de l'industrie avec d'excellents produits et services en matière d'analyse, de distribution de contenu et de communication avec les influenceurs, Cision permet aux clients d'engager leurs auditoires, d'améliorer leurs campagnes et de renforcer leur processus décisionnel fondé sur des données. Les solutions de Cision incluent les marques PR Newswire, Gorkana Group, PRWeb, Help a Reporter Out (HARO) et iContact. Établie à Chicago, Cision sert plus de 100 000 clients dans 170 pays et dans plus de 40 langues à l'échelle mondiale et elle compte des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Asie, en Amérique du Sud et en Australie. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cision.com ou suivez @Cision sur Twitter.
SOURCE Groupe CNW Ltée
Nadine Tousignant, Chef de service, relations médias et avec l'auditoire, [email protected]
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