Plasco obtient 110 millions de dollars en capitaux propres provenant
principalement de Ares Management
OTTAWA, le 28 juill. /CNW Telbec/ - Plasco Energy Group Inc., une entreprise d'Ottawa, chef de file de la conversion des déchets en production d'énergie renouvelable, a annoncé aujourd'hui un apport de capitaux propres de 110 millions de dollars, comprenant un engagement de 100 millions de dollars, provenant de la société Ares Management LLC de Los Angeles, en Californie. Cette augmentation de capital permet à Plasco de lancer sur le marché sa technologie éprouvée, le système de conversion Plasco.
Cet apport de capitaux propres consolidera les assises financières de Plasco, en venant s'ajouter aux 135 millions de dollars obtenus depuis 2005 d'un groupe d'investisseurs parmi lesquels figurent Black River Asset Management de Minneapolis, au Minnesota, RAB Capital de Londres, au Royaume-Uni, Hera Holdings de Barcelone, en Espagne, Killick Capital de St. John's, à T.-N.-L., et Rose Corporation de Toronto, en Ontario.
En plus des capitaux privés investis dans Plasco, l'entreprise avait déjà obtenu une subvention de 9,6 millions de dollars de Technologies du développement durable du Canada, un prêt de 4 millions de dollars du ministère de la Recherche et de l'Innovation de l'Ontario ainsi qu'un prêt de 10 millions de dollars d'Exportation et développement Canada. L'investissement actuel porte à quelque 270 millions de dollars le montant total du capital investi dans Plasco.
"Le capital réuni jusqu'à maintenant est un important gage de confiance dans la capacité d'absorption du marché, l'avantage concurrentiel de la technologie ainsi que les compétences de l'équipe de direction et du personnel de Plasco", a indiqué Rod Bryden, président du conseil et chef de la direction. "Plasco pourra maintenant agir en toute confiance et avec prudence afin de procurer le système de conversion Plasco aux collectivités qui visent l'excellence sur le plan de la performance environnementale et qui cherchent à augmenter la proportion d'énergie produite par les déchets générés par le milieu urbain et qui autrement ne seraient pas réutilisés."
Plasco prépare actuellement l'ouverture d'installations de conversion des déchets en Amérique du Nord, en Europe et en Chine. À l'heure actuelle, la société détient et exploite une usine d'une capacité de traitement de 100 tonnes de déchets par jour à Ottawa, au Canada. Par ailleurs, une coentreprise entre la société et Hera Holdings détient et exploite une installation de recherche et développement d'une capacité de cinq tonnes par jour à Castellgali, en Espagne. La Central Waste Management Commission de Red Deer, au Canada, a signé un contrat visant l'ouverture, en 2012, d'une installation de Plasco pouvant traiter 300 tonnes de déchets par jour.
Jeff Serota, associé principal à Ares Management, a déclaré : "La conversion des déchets solides des municipalités en électricité, en eau propre ainsi qu'en agrégats propres permet à l'entreprise de se positionner sur deux marchés considérables, ceux de la gestion des déchets et de la production d'énergie propre. Selon nous, grâce à cet investissement majeur dans la société, Plasco sera tout à fait en mesure de profiter des débouchés sur ces marchés mondiaux qui répondent à des besoins de base et qui connaissent une croissance rapide."
Plasco Energy Group Inc.
Plasco Energy Group Inc. construit, possède et exploite une technologie exclusive de renommée mondiale qui convertit les déchets solides des municipalités en énergie verte et autres produits de valeur. Plasco compte une vaste expérience des technologies du plasma et offre la meilleure solution de rechange écologique en matière de gestion des déchets des municipalités grâce à une solution socialement acceptable et supérieure sur le plan de l'environnement. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.plascoenergygroup.com (en anglais seulement).
Ares Management LLC
Ares Management, société mondiale spécialisée dans la gestion novatrice d'actifs et la fourniture de conseils en investissement inscrite auprès de la SEC, gère un capital engagé d'une valeur d'environ 37 milliards de dollars et compte environ 330 employés au 30 juin 2010. Ares Management est en mesure d'investir à tous les niveaux de la structure financière d'une entreprise, de la créance prioritaire aux capitaux propres attribuables aux actionnaires ordinaires. Les activités d'investissement de la société sont administrées par des équipes spécialisées des secteurs des capitaux propres, de la dette privée et des marchés des capitaux. Ares Management est gérée sur le principe fondamental selon lequel chaque secteur bénéficie du regroupement d'un ensemble d'entités complémentaires. Grâce à la synergie résultant de la gestion d'actifs de multiples catégories, les professionnels de la société profitent d'indications sur les tendances de l'industrie, ont accès à un important flux d'affaires et renforcent leur capacité d'évaluation de la valeur relative.
Ares Private Equity Group cherche à acquérir des participations majoritaires ou à contrôle commun, principalement dans des entreprises sous-capitalisées du marché intermédiaire. Le groupe s'intéresse aux franchises et aux entreprises bien établies qui pourraient utiliser son capital comme catalyseur de croissance. Les associés principaux du groupe possèdent en moyenne plus de 20 ans d'expérience dans l'investissement dans des sociétés à levier financier, la direction et la restructuration de ces sociétés et la fourniture de conseils auprès de celles-ci. Le siège de la société est établi à Los Angeles, et elle exploite des bureaux aux États-Unis et en Europe. Pour obtenir plus d'information, veuillez consulter le site www.aresmgmt.com (en anglais seulement).
Renseignements: Plasco Energy Group, Louisa Fenner, 613-591-9438, poste 1501
Partager cet article