Plateau Mont-Royal : enfin une bonne nouvelle !
MONTRÉAL, le 23 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La bonne nouvelle : dès le 1er février, une cinquantaine de commerçants de l'avenue du Mont-Royal vont rembourser une partie des frais de stationnement de la clientèle qui vient en automobile, en effectuant une remise de la valeur d'une demi-heure de stationnement à l'achat de plus de 50 $.
Cette mesure énergique assurera une transition en douceur vers la nouvelle tarification des parcomètres, qui a été mise en vigueur le 1er janvier dernier sur le Plateau Mont-Royal. L'initiative des commerçants aidera à réduire l'impact sur la diminution de l'achalandage dans les commerces de l'Avenue et à préserver ce qui fait la distinction de cette grande avenue de Montréal : sa mixité commerciale et la diversité de provenance de sa clientèle.
« C'est un message clair que lancent les commerçants de l'Avenue à leur clientèle de destination et de transit, qui vient en automobile », dit Michel Depatie, directeur général de la Société de développement de l'avenue du Mont-Royal. « Ce que nous disons au public, c'est continuez à fréquenter votre Avenue. Contrairement à la perception véhiculée, il y a beaucoup de place pour vous stationner et ça ne vous coûtera pas cher, car on vous en rembourse une partie. »
Cette décision d'agir des commerçants et de se mobiliser est prise dans un contexte de ralentissement économique, de hausse des tarifs des parcomètres et de difficulté d'accès au Plateau Mont-Royal, qui a entrainé depuis 2009 une diminution de 23 % de sa clientèle de destination, qui vient principalement en automobile.
Les commerces qui participent à cet effort de revitalisation seront identifiés par des autos-collants placés en vitrine. On en retrouvera la liste également sur le site web de l'Avenue www.mont-royal.net et son site mobile : mobile.mont-royal.net.
Relations de presse : Isabelle Bleau Communications
Tél. : 514 933-2523 Cell : 514 992-8319 [email protected]
Partager cet article