Plateau Sabourin à Val-d'Or : 30 nouvelles unités locatives seront livrées d'ici l'été 2015, un partenariat signé DEVCORE et Fonds immobilier de solidarité FTQ
MONTRÉAL, le 4 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le Groupe DEVCORE et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont lancé ce matin la phase 2 du projet immobilier le Plateau Sabourin, à Val-d'Or. L'événement s'est déroulé en présence de M. Pierre Corbeil, maire de Val-d'Or, M. Jean-Pierre Poulin, président de DEVCORE, M. Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ, et de M. Boom Desjardins, directeur du développement, secteur nord pour le groupe DEVCORE.
Devant la pénurie de logements, le quartier Plateau Sabourin répond à une réelle demande au cœur de Val-d'Or. Regroupant déjà des copropriétés, des maisons en rangée et des maisons jumelées, la nouvelle phase comprendra deux bâtiments de 15 logements. La construction a débuté en septembre dernier et les premiers locataires pourront emménager dès le mois de mai 2015. Les logements seront d'une superficie variant entre 650 et 1052 pieds carrés et comprendront une ou deux chambres à coucher.
« Le Plateau Sabourin regroupe une belle diversité d'habitations et répond à un fort besoin dans la région, et ce, depuis plusieurs années. Avec notamment le secteur minier qui attire des travailleurs de diverses régions, la demande pour des logements neufs est palpable, c'est pourquoi nous diversifions l'offre avec deux immeubles résidentiels locatifs. Notre produit s'adresse également aux jeunes couples et aux baby-boomers qui envisageant une retraite prochaine et qui considèrent que louer un logement s'avère une solution simple et flexible. Boom Desjardins nous avait déjà vanté les mérites de sa ville. Après 12 mois où nous nous sommes imprégnés de ses valeurs, de la beauté de ses paysages, de la qualité de ses habitants et de la vie qui y règne, nous pouvons nous aussi le constater », a soutenu Jean-Pierre Poulin.
« En plus de s'adjoindre plusieurs professionnels et spécialistes locaux, l'équipe DEVCORE met en œuvre toute son expertise pour livrer un projet de qualité pour le plus grand bénéfice des futurs locataires. Ce partenariat s'inscrit parfaitement dans nos objectifs d'affaires où nous visons à participer au développement immobilier de toutes les régions du Québec, et ce dans tous les secteurs, qu'ils soient résidentiel, commercial, de bureaux ou industriel », a soutenu Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.
« La construction de ces nouveaux logements, situés dans un projet domiciliaire moderne et urbain, témoignent de la vitalité de notre ville. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que la Ville de Val-d'Or accueille ces investissements qui viennent répondre à un réel besoin de la communauté en plus de stimuler l'économie locale. Merci à DEVCORE et au Fonds immobilier de solidarité FTQ de collaborer au développement de Val-d'Or » , a affirmé le maire, Pierre Corbeil.
À propos de DEVCORE
Le Groupe DEVCORE, qui fête son 10e anniversaire cette année, est une entreprise à plusieurs volets, dont le développement de terrain, la construction résidentielle et la gestion immobilière. Elle regroupe 54 employés, assure une présence dans trois régions (l'Outaouais, l'Est ontarien et l'Abitibi-Témiscamingue), compte neuf projets de construction et a à son actif plus de 180 unités construites au cours de la dernière année en plus de 800 logements.
À propos du Fonds immobilier de solidarité FTQ
Créé en 1991, le Fonds immobilier de solidarité FTQ contribue au développement économique du Québec en participant financièrement et stratégiquement à la réalisation de projets immobiliers rentables, créateurs d'emplois et socialement responsables en partenariat avec des leaders du secteur. Il appuie le démarrage de projets immobiliers de toutes tailles et dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs résidentiel, de bureaux, commercial, institutionnel qu'industriel. Au 31 mai 2014, il comptait 30 projets en développement, 30 immeubles sous gestion, 18 millions de pi2 de terrains et 53 millions $ étaient voués à l'habitation abordable, sociale et communautaire. Consultez fondsimmobilierftq.com.
SOURCE : Fonds immobilier de solidarité FTQ
Stéphane Larabie, directeur publicité et marketing, DEVCORE, Téléphone : 819 663-7777 poste 231, Cellulaire : 613 406-5316, Courriel : [email protected]; Josée Lagacé, Directrice, communications et marketing, Fonds immobilier de solidarité FTQ, Téléphone : 514 847-5710, Cellulaire : 514 707-5180, Courriel : [email protected]
Partager cet article