Pluies abondantes du 18 juin 2018 - Les sinistrés de cinq municipalités pourront bénéficier d'une aide financière gouvernementale
QUÉBEC, le 25 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec annonce que les sinistrés des municipalités d'Audet, de Lac-Drolet, de Sainte-Cécile-de-Whitton, de Stornoway et de Stratford sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison des pluies abondantes survenues le 18 juin 2018.
Citation :
« Lors de cet événement, qui a notamment causé des glissements de terrain, les administrations municipales touchées ont posé des gestes pour assurer la sécurité de la population. Le gouvernement du Québec a autorisé cette aide financière pour permettre à ces municipalités et aux citoyens sinistrés de réparer les dommages. »
Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal
Faits saillants :
- Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.
- Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles.
- Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par la mise en place de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.
Liens connexes :
Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents
Pour en savoir plus sur les activités du ministère de la Sécurité publique, suivez-nous sur les médias sociaux :
SOURCE Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Source : Alexandre Boulé, Conseiller principal, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, 418 691-2050; Information : Relations médias, Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et du ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article