Pluies abondantes et vents violents du 1er novembre 2013 : Les sinistrés de Stoneham-et-Tewkesbury pourront bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents
QUÉBEC, le 25 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Afin de soutenir les sinistrés de la municipalité de cantons unis de Stoneham-et-Tewkesbury touchés par les pluies abondantes et les vents violents survenus le 1er novembre 2013, le ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, annonce que cette municipalité et ses citoyens, ainsi que les entreprises et les organismes établis sur son territoire, peuvent désormais bénéficier du Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.
« Le rôle du ministère est de tout mettre en œuvre pour soutenir les autorités municipales et venir en aide à tous les Québécois et Québécoises afin d'assurer leur sécurité et celle de leurs biens », a déclaré M. Bergeron.
Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance.
« Le programme général d'aide financière met un baume sur les malheureux événements vécus par les sinistrés. Ma priorité en tant que ministre de la Sécurité publique est de fournir tous les efforts nécessaires pour que ces personnes retrouvent la quiétude et retournent à leur vie normale », a précisé M. Bergeron.
Pour plus d'information au sujet de ce programme ou pour obtenir les formulaires de réclamation nécessaires, communiquez avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.
SOURCE : Cabinet du ministre de la Sécurité publique
Source
Audrey Gagnon
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Sécurité publique
418 643-2112
Pour information
Clément Falardeau
Responsable des relations médias
Direction des communications
Ministère de la Sécurité publique
418 646-6777, poste 30274
Partager cet article