STRATFORD, PE, le 3 mars 2020 /CNW/ - Tous les Canadiens méritent un chez-soi sûr et abordable. C'est pourquoi, en mai 2018, le gouvernement a lancé le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL), le plus important programme du genre dans l'histoire du Canada.
Aujourd'hui, l'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), a annoncé un engagement financier de plus de 20,36 millions de dollars du gouvernement fédéral pour la construction de 106 logements locatifs à l'Île-du-Prince-Édouard afin d'aider un plus grand nombre de familles à avoir un chez-soi abordable.
Aux termes du FNCIL, une initiative de la Stratégie nationale sur le logement (SNL), le gouvernement fédéral investit dans deux projets de Pan American Properties :
Grâce à ces engagements fédéraux et aux investissements d'autres partenaires, notamment le gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard, qui a contribué 19 millions de dollars en soutien au développement domiciliaire, ces ensembles offriront des logements abordables à des familles en ayant grandement besoin. Ils seront situés à proximité des transports en commun, des écoles et des services.
Citations
« Grâce à la Stratégie nationale sur le logement, un plus grand nombre de familles canadiennes trouveront des logements sûrs, accessibles et abordables dans des collectivités où les familles peuvent s'épanouir et où les enfants peuvent apprendre et grandir. Ces investissements sont une excellente nouvelle pour les familles de Montague et de Stratford qui emménageront dans ces logements locatifs abordables. Notre gouvernement est déterminé à accroître l'offre de logements locatifs pour les Canadiens au moyen d'ensembles comme ceux que nous annonçons aujourd'hui. » - L'honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)
« Chacun mérite un chez-soi sécuritaire, abordable et qui répond à ses besoins. C'est pourquoi, dans le cadre de la stratégie nationale sur le logement, notre gouvernement est fier d'aider des organisations comme Pan American Properties à construire des projets de logements abordables comme Montague Place et Stratford Place. Lorsque nous aidons les habitants de l'Île-du-Prince-Édouard à obtenir les logements dont ils ont besoin, nous faisons plus que leur fournir un toit sur la tête, nous établissons les fondations de leur succès. » - Sean Casey, député de Charlottetown
« Les nouvelles options de logement abordable offertes à Montague et à Stratford permettront de satisfaire un important besoin dans ces deux collectivités en pleine croissance. Elles viendront aussi en aide aux habitants de l'Île-du-Prince-Édouard actuellement inscrits au registre provincial du logement social. Grâce aux investissements réalisés dans nos collectivités, dont ceux effectués dans les solutions de logement abordable à l'intention des gens de partout dans la province, nous pouvons contribuer à bâtir une province où tous ses habitants peuvent vivre en santé et de façon indépendante et où ses collectivités pourront rester fortes et dynamiques. En travaillant ensemble, ainsi qu'avec nos partenaires fédéraux, nous réaliserons des investissements dans des programmes et des services importants pour les gens de notre province. » - L'honorable Ernie Hudson, ministre du Développement social et du Logement de l'Île-du-Prince-Édouard
« Nous sommes ravis de nous associer à la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) et à la Province de l'Île-du-Prince-Édouard et de reconnaître leurs investissements dans ces ensembles de logements abordables pour les résidents et les futurs résidents de Stratford et Three Rivers (Montague). Ces projets aideront les deux collectivités à croître et à prospérer. Nous croyons que ces ensembles de logements abordables contribueront de façon importante à résoudre la crise du logement à laquelle nous faisons face à l'Île-du-Prince-Édouard et nous félicitons les leaders communautaires de Stratford et de Three Rivers (Montague) pour leur encouragement et leur soutien à faire de ces projets une réalité. Nous vivons ici et nous sommes fiers de ce que nous construisons ici. » - Tim Banks, président, Pan American Properties Inc.
Faits en bref
Liens connexes :
En tant qu'autorité en matière d'habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l'habitation et du système financier, elle vient en aide aux Canadiens dans le besoin et elle fournit des résultats de recherches et des conseils impartiaux à tous les ordres de gouvernement, aux consommateurs et au secteur de l'habitation du pays. Pour en savoir davantage, rendez-vous au schl.ca ou suivez-nous sur Twitter, Instagram, YouTube, LinkedIn et Facebook.
Pour en savoir plus sur la Stratégie nationale sur le logement, consultez le site www.chezsoidabord.ca.
SOURCE Société canadienne d'hypothèques et de logement
Maya Dura, Adjointe spéciale principale, Communications, Cabinet du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, 873-354-8265, [email protected]; Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, Société canadienne d'hypothèques et de logement, 613-748-2573, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article