Plus de 1 000 jeunes apprennent à cuisiner grâce à La boîte à lunch - La campagne Moi, j'fais mon lunch ! de La Tablée des Chefs - #monlunch #tableedeschefs #potluck
LONGUEUIL, QC, le 27 août 2014 /CNW Telbec/ - Au mois de septembre, prenez part au mouvement et joignez-vous à la campagne « Moi, j'fais mon lunch ! » de La Tablée des Chefs, présentée par Desjardins et « Aliments du Québec : toujours le bon choix! ». Nous lançons le défi aux Québécois de se mobiliser à l'heure du lunch tout en aidant à développer l'autonomie alimentaire de plus de 1 000 jeunes en difficulté.
«Tous les jours, nous développons les compétences culinaires de milliers de jeunes Québécois; la campagne cible l'heure du lunch, en famille ou au bureau, pour sensibiliser les Québécois aux bienfaits de cuisiner soi-même ses repas et à l'impact social de notre travail auprès des jeunes moins privilégiés » déclare Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs.
Chantal Fontaine, comédienne et porte-parole de la campagne « Aliments du Québec : toujours le bon choix! », soutient qu'en « choisissant parmi les 16 500 produits certifiés Aliments du Québec ou Aliments préparés au Québec pour nos lunchs et nos repas quotidiens, les Québécois font le choix de savourer des aliments frais et de qualité tout en soutenant l'économie locale ».
Pour sa part, Mme Pauline D'Amboise, Secrétaire générale et Vice-présidente Gouvernance, Responsabilité sociale du Mouvement Desjardins, fier partenaire de la Tablée des Chefs depuis 2008, rappelle que faire son lunch permet de prendre soin de sa santé, d'économiser et de poser un geste concret pour l'environnement.
Afin de faire rayonner cette campagne de financement, nous nous sommes entourés de personnalités connues œuvrant dans le monde culinaire. Chantal Fontaine se joint notamment à Danny StPierre, Ricardo Larrivée, Patrice Demers, Caroline McCann, Geneviève O'Gleman et Alexandra Diaz pour appuyer la campagne, ayant pour but de sensibiliser et de mobiliser la population à l'importance du lunch et au développement de l'autonomie alimentaire des jeunes. Cette année, La Tablée des Chefs ciblera encore le milieu des affaires tout en invitant le grand public à participer à la campagne « Moi, j'fais mon lunch ! ». Il y a deux façons de joindre le mouvement lunch :
1| En se procurant le magazine La boîte à lunch à seulement 3 $ l'unité, disponible dans toutes les succursales participantes du Groupe Jean Coutu au Québec, vous aurez en main un coffre à outils complet recélant d'idées, de recettes et d'astuces pour la réalisation des lunchs.
2| En participant au potluck à saveur sociale, vous pourrez cuisiner votre recette fétiche, la mettre en pot et la vendre au profit de La Tablée des Chefs.
Une nouveauté cette année, nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux afin de découvrir, chaque semaine, des capsules Web de recettes idéales pour vos lunchs de semaine! De plus, les profits de la vente des magazines La boîte à lunch seront directement versés dans les programmes de formation culinaire de La Tablée des Chefs dans les centres jeunesse ou dans les écoles secondaires principalement moins favorisées. En septembre, grâce à votre aide, c'est plus de 1 000 jeunes qui bénéficieront d'une formation culinaire!
À propos :
La Tablée des Chefs |
Desjardins |
Aliments du Québec |
SOURCE : LA TABLEE DES CHEFS
Annie Corriveau - Coordonnatrice des communications et de la programmation à La Tablée des Chefs, 450 748-1638 poste 303,[email protected]
Partager cet article