Plus de 1 400 000 $ pour venir en aide aux victimes d'actes criminels de la Mauricie
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec09 août, 2018, 09:00 ET
QUÉBEC, le 9 août 2018 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, annonce qu'une aide financière de 1 474 960 $ sera accordée au Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) de la région de la Mauricie pour le financement de ses activités pour l'année 2018‑2019.
Cette somme, qui provient du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC), s'inscrit dans l'investissement de 26,7 M$ annoncé le 30 juillet dernier par la ministre de la Justice et procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée.
Rappelons que les CAVAC offrent des services confidentiels et gratuits aux victimes et à leurs proches ainsi qu'aux témoins d'actes criminels. Parmi les mesures d'aide qu'ils leur offrent, notons le service d'accompagnement au sein du système judiciaire, l'information sur les droits et recours des victimes, les services d'intervention de nature post-traumatique et psychosociojudiciaire ainsi que l'orientation vers des ressources spécialisées.
Citations
« Je suis heureuse que nous ayons les ressources nécessaires pour offrir aux citoyens de la région de la Mauricie du soutien et des services de qualité dans leurs moments difficiles. Les victimes d'actes criminels ne doivent pas se sentir seules! »
Julie Boulet, ministre responsable de la région de la Mauricie
« L'amélioration du soutien offert aux victimes d'actes criminels est une cause qui me tient à cœur. Je suis convaincue que le financement que nous octroyons aujourd'hui au CAVAC de la Mauricie favorisera des services toujours plus accessibles et un meilleur rétablissement pour les personnes qui ont été victimes d'actes criminels. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et procureure générale
Information complémentaire
L'investissement annoncé provient du FAVAC. Ce fonds a été institué au ministère de la Justice du Québec en 1988. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d'infractions aux lois pénales québécoises et au Code criminel, ainsi que de sommes liées au partage des produits de la criminalité.
Lien connexe
Pour plus d'informations sur le CAVAC, consultez le www.cavac.qc.ca.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Sources : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, procureure générale du Québec et ministre responsable de la lutte contre l'homophobie, 418 643-4210; Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme,Tél. : 418 528-8063; Information : Paul-Jean Charest, Relation avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article