MONTRÉAL, le 9 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Les organisateurs de la 33e édition de la Fête des neiges de Montréal dressent un bilan positif de cet événement, présenté du 16 janvier au 7 février au parc Jean-Drapeau, et ce malgré un redoux de l'hiver à quelques jours du dernier week-end. C'est en grand nombre que les festivaliers ont participé à une foule d'activités en plein air, à plusieurs spectacles gratuits et à des animations destinées à toute la famille.
Cette année encore, le parc Jean-Drapeau a conçu un événement haut en couleurs dont la programmation variée a permis aux petits et grands de profiter des joies de l'hiver. Plus de 101 918 personnes ont pris part à la Fête, ce qui représente une hausse de 11 % par rapport à l'achalandage de l'édition 2015 qui était alors de 91 245 participants. Cette hausse du taux de participation est attribuable à des conditions climatiques favorables, mais également à l'organisation d'activités toutes plus populaires les unes que les autres.
En 2016, la Fête des neiges de Montréal a pu compter sur la participation de deux nouveaux commanditaires soit Tim Hortons, présentateur de l'événement, en collaboration avec Groupe Nissan Gabriel. La présence de ces partenaires a permis notamment l'organisation de nouvelles activités sur le site. L'autre nouveauté cette année a été l'installation de la plus haute tyrolienne mobile au monde, une tour haute de 15 mètres offrant une descente de 200 mètres.
Les activités les plus populaires de la Fête des neiges édition 2016 ont été la Glissoire sur tube, la Tyrolienne ainsi que le Bing Bang Bulles, qui a connu cette année encore un énorme succès. Notons par ailleurs que tous les spectacles présentés par les comédiens et animateurs des émissions jeunesses de Télé Québec se sont également avérés tous très appréciés du public, sans oublier les performances d'artistes comme Alain François, Tremblay et Simon Morin, qui ont attiré les foules même par temps plus frisquet.
Pour une deuxième année consécutive, la Fête des neiges a transformé le soir venu sa Glissoire sur tube en Disco-tube, avec DJ et jeux de lumières, un autre élément fort apprécié des participants. Finalement, les visiteurs ont été comblés par les camions de cuisine de rue qui se sont surpassés pour offrir une variété de mets, pour les petites et grandes fringales.
La Fête des neiges de Montréal est produite par la Société du parc Jean-Drapeau grâce à la participation de la Ville de Montréal et des partenaires suivants : Tim Hortons, Groupe Nissan Gabriel, Fondation Lucie et André Chagnon, Lafleur, La Guerre des tuques 3D, Minute Maid, Molson Canadian et Breyers. Pour en savoir plus sur les activités au Parc, visitez parcjeandrapeau.com.
Pour télécharger des visuels de la Fête des neiges de Montréal : https://goo.gl/rL3PJI
Crédits photo : Gilles Proulx - Société du parc Jean-Drapeau
SOURCE PARC JEAN-DRAPEAU
Bas de vignette : "Bilan positif pour la Fête des neiges de Montréal : plus de 100 000 participants à l’édition 2016. (Groupe CNW/PARC JEAN-DRAPEAU)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160209_C5489_PHOTO_FR_616941.jpg
Geneviève Boyer, Chargée communications et rédaction, Société du parc Jean-Drapeau, 514 872-7322 ou [email protected]
Partager cet article