Plus de 1,1 M $ de dollars pour venir en aide aux victimes d'actes criminels dans les Laurentides
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec27 juil, 2017, 14:56 ET
QUÉBEC, le 27 juill. 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, Stéphanie Vallée a annoncé le 20 juillet dernier qu'une somme de 23,8 millions de dollars sera octroyée, en 2017-2018, pour financer les organismes de la région venant en aide aux victimes d'actes criminels.
Une somme de 1 107 650$ sera versée au CAVAC de la région des Laurentides afin de soutenir ses activités courantes. Rappelons que le CAVAC propose des services confidentiels et gratuits aux victimes et à leurs proches ainsi qu'aux témoins d'actes criminels. Il offre notamment des services d'accompagnement au sein du système judiciaire, de l'information sur les droits et recours des victimes, des services d'intervention de nature post-traumatique et psychosociojudiciaire, de l'aide pour remplir certains documents administratifs et des services d'orientation vers des ressources spécialisées.
Citations :
« Je me réjouis que notre gouvernement investisse dans les Laurentides pour appuyer les organismes venant en aide aux victimes d'actes criminels. Ainsi, les victimes de notre région peuvent obtenir des services de qualité répondant à leurs besoins, et ce, près de chez elles. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable des Laurentides
« Les sommes que nous mettons à la disposition des organismes venant en aide aux victimes d'actes criminels permettent de soutenir activement les personnes les plus vulnérables de la société, ce qui contribue à la mise en place d'une société plus juste et équitable. »
Stéphanie Vallée, ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Informations complémentaires
Toutes les sommes annoncées proviennent du Fonds d'aide aux victimes d'actes criminels (FAVAC). Ce fonds a été institué au ministère de la Justice du Québec en 1988. Ses revenus proviennent principalement de sommes perçues à la suite d'infractions aux lois pénales québécoises et au Code criminel, ainsi que de sommes liées au partage des produits de la criminalité.
Liens connexes :
Pour plus de renseignements sur les CAVAC, visitez l'adresse : www.cavac.qc.ca.
Pour plus de renseignements sur les appels de projets, visitez l'adresse : www.justice.gouv.qc.ca.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Source : Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210; Renseignements : Mylène Alotto, Attachée de presse par intérim, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Tél. : 418 649-2319; Paul-Jean Charest, Relations avec les médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932
Partager cet article