Plus de 2 000 mamans partagent leur vision de l'avenir, de l'économie et de la perception de leur rôle aujourd'hui
Un nouveau sondage permet à Walmart Canada de mieux comprendre leur principal groupe de clients, les mamans
MISSISSAUGA, ON, le 2 août 2012 /CNW/ - Un sondage trimestriel commandé par Walmart Canada révèle qu'avant tout, les mères privilégient la santé et le bonheur de leurs enfants. Ce sondage cible les conditions économiques que les mères canadiennes vivent en général. Il comportait des questions sur leurs rêves et les aspirations qu'elles ont pour leurs enfants, leur vision de l'avenir et comment elles envisagent leur rôle aujourd'hui.
« Les mères canadiennes nous expliquent que tandis qu'elles sont préoccupées par l'économie, elles sont également préoccupées par la santé et le bien-être de leurs enfants et elles sont prêtes à se trouver un emploi qu'elles vont apprécier au moment opportun. Elles recherchent davantage des façons de passer du temps de qualité avec les membres de leur famille, » déclarait Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. « À titre de détaillant, nous pouvons jouer un rôle déterminant pour ces mères canadiennes. Notre style de gestion tient compte des besoins des familles. Nos succursales ouvrent tôt le matin et demeurent ouvertes tard en soirée afin de permettre aux mamans occupées de magasiner quand bon leur semble. »
Avec près de 9 millions de mères de famille au Canada, le détaillant s'est engagé à identifier ce qui est important pour elles et simplifier leur vie au quotidien. Publié trimestriellement, le sondage MonDEX de Walmart Canada cible plus de 2 000 mères au Canada qui ont des enfants de moins de 18 ans qui vivent toujours avec elles.
« Plus que jamais, Walmart cible son noyau le plus important de clients, les mères. Le sondage MomDEX n'est qu'une autre façon d'être à l'écoute des Canadiens, » déclarait Emma Fox, chef du marketing auprès de Walmart Canada. « Les mères canadiennes sont uniques, elles ont une façon unique de gérer leur foyer et aussi de magasiner. Nous voulons que Walmart Canada devienne leur lieu de magasinage par excellence. Pour y arriver, nous devons la comprendre comme si elle était notre meilleure amie. Nous voulons savoir ce que nous pouvons faire pour simplifier sa vie et faire en sorte qu'elle peut économiser pour que sa famille puisse vivre mieux. Ceci peut vouloir dire modifier notre assortiment de marchandises ou notre façon de gérer nos affaires en magasin. »
Rêves et aspirations
- Plus des trois quarts des mères se préoccupent en premier de la santé de leurs enfants (77 pour cent) et de leur bonheur (80 pour cent).
- 88 pour cent des répondantes ont déclaré qu'elles rêvent que leurs enfants se trouvent un bon emploi tandis que seulement la moitié espèrent qu'ils fréquentent l'université
Être mère
- Lorsqu'elle compare la vie de ses enfants à sa propre enfance, elle passe moins de temps à enseigner les apprentissages de la vie, la préparation des repas et consacre plus de temps à jouer ou à lire avec ses enfants.
- Même si elles ont passé moins de temps à expliquer la préparation des repas, plus de 70 pour cent des mères canadiennes déclarent que leur plus grand défi est d'offrir des repas santé à leurs enfants.
- Les deux tiers des mères qui ont répondu au sondage déclarent que les coûts liés à l'éducation des enfants représentent de nombreux défis.
- Les coûts liés aux études universitaires ou collégiales, la situation en matière d'environnement et les possibilités d'emploi futures sont tous des sujets qui gardent les mamans éveillées la nuit.
L'économie et son impact sur les mères
- La situation économique actuelle affecte plus de la moitié des mères qui ont de la difficulté à équilibrer le budget familial.
- Le tiers déclare avoir de la difficulté à payer les activités parascolaires de leurs enfants.
- Elles sont prêtes à sacrifier les sucreries, le maïs soufflé et les amusements afin de protéger les activités qui contribuent au développement de leurs enfants.
- Il est surprenant de constater que le quart des mères déclarent ne pas avoir de défi.
À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 330 succursales et accueille tous les jours plus d'un million de clients dans ses magasins. Avec près de 90 000 associés, Walmart Canada est un des principaux employeurs au Canada et la Compagnie a été reconnue par Waterstone Human Capital pour avoir mis en place une des 10 meilleures cultures d'entreprise au pays.
Au mois de mai de cette année, Walmart Canada a créé le prix Maman de l'année, une initiative qui vise à souligner l'importante contribution des mères au Canada dans leur modèle de rôle et aussi comme membre à part entière de la communauté. La soirée de remise des prix réunira les huit finalistes et se tiendra à Toronto le 30 septembre 2012.
Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. L'entreprise a recueilli et versé plus de 160 millions $ à des organismes de charité et organismes à but non lucratif au Canada. Pour plus d'information, consultez www.walmartcanada.ca, http://www.facebook.com/walmartcanada et www.twitter.com/@walmartcanada. La marchandise vendue en ligne est affichée dans www.walmart.ca.
La recherche pour le sondage MomDEX a été menée par Research Management Group pour Walmart Canada entre le 31 mai et le 7 juin 2012 auprès de mères canadiennes qui ont des enfants de moins de 18 ans toujours à la maison. La marge d'erreur pour le sondage fait à l'échelle nationale est +/- 5%.
SOURCE : Walmart Canada
Rosalyn Carneiro, chef, relations publiques
905-821-2111, poste 74240
[email protected].
Partager cet article