Dix ans après avoir été servie pour la première fois, la boisson saisonnière la plus populaire de Starbucks et les autres favoris de la saison sont de retour en magasin.
TORONTO, le 3 sept. 2013 /CNW/ - Starbucks Coffee Company (NASDAQ: SBUX) accueille aujourd'hui le retour du célèbre latte à la citrouille épicée, lequel fête cette année son 10e anniversaire. Starbucks célèbre la 10e saison de la tradition d'automne que représente cette boisson bien-aimée, laquelle a été établie comme la boisson saisonnière la plus populaire de tous les temps par ses amateurs avec plus de 200 millions de vendues depuis son lancement en 2003.
Préparé à la main avec le souci de perfection, le latte à la citrouille épicée de Starbucks® est une boisson à base d'espresso faite avec du lait à la vapeur fraîchement préparé, une sauce à l'arôme de citrouille riche et crémeuse, et un mélange d'épices de la saison incluant cannelle, gingembre, muscade et clou de girofle. Le tout est garni d'une touche de crème fouettée et saupoudrée d'épices à tarte à la citrouille, et peut être personnalisé selon les goûts de chaque client.
« Chaque année, le retour du latte à la citrouille épicée de Starbucks® suscite toujours beaucoup d'enthousiasme et d'excitation; ce dernier est devenu notre boisson saisonnière la plus populaire de tous les temps », déclare Cliff Burrows, président du groupe de la région Amériques, Europe, Moyen-Orient et Afrique chez Starbucks. « Tout au long de l'année, les clients nous racontent qu'ils savent que l'automne est arrivé lorsqu'ils sirotent leur premier latte à la citrouille épicée. »
Au cours de la dernière année seulement, les Canadiens ont consommé plus de 1,2 million de litres de latte à la citrouille épicée de Starbucks®, soit suffisamment pour recouvrir 29 patinoires de taille standard ou alimenter six avions Boeing 747.
« Ce fut bien de voir l'évolution qu'a connue le latte à la citrouille épicée au cours des dix dernières années, car lorsque nous avons procédé à son lancement il y a dix ans, nous avons pris un risque en matière d'innovation », déclare Peter Dukes, directeur de la gestion de la marque chez Starbucks et co-créateur du latte à la citrouille épicée. « Il y a dix ans, on ne voyait pas autant d'aliments et de boissons à saveur de citrouille comme on en voit aujourd'hui. »
Les clients peuvent également choisir parmi une variété d'aliments et de boissons de la saison comme le nouveau thé chai latte au chocolat ou le savoureux moka au caramel salé. De plus, les clients qui désirent savourer un latte à la citrouille épicée sur le pouce seront heureux d'apprendre le retour pour une deuxième année du café instantané aromatisé Starbucks VIA® à la citrouille épicée.
Cet automne, Starbucks® offrira aussi pour la première fois au Canada le Mélange de l'Action de grâce Starbucks®. Disponible en grains, le Mélange de l'Action de grâce Starbucks® est fait de grains de Sumatra, aux notes de fines herbes, et de grains du Guatemala, au doux arôme d'épices et de cacao. De plus, le Mélange anniversaire Starbucks® sera aussi de retour cette année et il sera offert en grains, en dosette K-Cup® et en capsules pour le système Verismo®. Initialement créé en 1996 pour célébrer le 25e anniversaire de Starbucks, ce café est tellement prisé des clients qu'il est depuis devenu une tradition annuelle.
Au sujet de Starbucks®
Depuis 1971, Starbucks Coffee Company s'est engagée à s'approvisionner de façon éthique et à torréfier le café arabica de la plus haute qualité. Aujourd'hui, avec des établissements aux quatre coins de la planète, la société est le principal torréfacteur et détaillant de café spécialisé dans le monde. Grâce à notre engagement inébranlable à l'excellence et à nos principes directeurs, nous donnons vie à l'expérience Starbucks pour chaque client, café après café. Pour prendre part à l'expérience, rendez-vous dans un de nos magasins ou en ligne à l'adresse fr.starbucks.ca.
Bas de vignette : "Starbucks Coffee Company accueille aujourd'hui le retour du célèbre latte à la citrouille épicée, lequel fête cette année son 10e anniversaire (Groupe CNW/Starbucks Coffee Company)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130903_C9764_PHOTO_FR_30325.jpg
SOURCE : Starbucks Coffee Company
Carly Suppa
Starbucks Coffee Canada
416-228-7423
[email protected]
Alicia Storey
Edelman Canada
416-849-8935
[email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article