Plus de 2 000 employés de Raymond Chabot Grant Thornton se mobilisent pour leur collectivité
MONTRÉAL, le 21 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Pour une deuxième année consécutive, quelque 2 000 employés de Raymond Chabot Grant Thornton se sont mobilisés vendredi dernier, le 15 septembre, pour redonner à la communauté.
En effet, la firme a fermé la majorité de ses quelque 100 bureaux au Québec et dans les régions d'Ottawa et d'Edmundston pour permettre à son personnel de consacrer sa journée de travail à plus d'une soixantaine d'organismes communautaires.
« Nous avons à cœur la vitalité de nos collectivités. Par ses engagements professionnels et personnels, l'équipe de Raymond Chabot Grant Thornton est heureuse de consacrer une journée de travail aux communautés locales dans lesquelles la firme est fièrement implantée depuis près de 70 ans. Nous sommes là pour les gens, pour les communautés et pour le succès de leurs organisations. Je tiens à remercier tous mes collègues qui se sont investis pour faire la différence au cours de cette importante journée », a soutenu le président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton, Emilio B. Imbriglio.
Redonner à la communauté, c'est notre affaire!
Cette journée communautaire sur le thème RCGT dans la communauté s'inscrit dans le cadre du mouvement mondial de l'organisation internationale Grant Thornton, qui vise à contribuer au développement des collectivités en permettant aux quelque 47 000 professionnels de plus de 130 pays de consacrer leur journée à soutenir une organisation locale dans sa mission.
Pour avoir un aperçu de ces activités sous le signe du partage, de l'engagement et du vivre ensemble, retrouvez les actions bénévoles du personnel de Raymond Chabot Grant Thornton et de l'organisation mondiale en tapant sur les réseaux sociaux #ÉquipeRCGT et #GTinthecommunity. De plus, un album de photos de cette journée est également disponible sur Facebook.
Les médias aussi présents sur le terrain!
Les médias étaient aussi présents pour couvrir le travail de l'équipe de Raymond Chabot Grant Thornton. Voici quelques visibilités des engagements communautaires : Soupe au Bouton, Saint-Jean-Port-Joli et Cap-St-Ignace (CMATV-Montmagny); Maison des familles de Rimouski (Journal l'Avantage); nettoyage au mont Powell à Rouyn-Noranda (Radio-Canada Abitibi-Témiscamingue); cuisines collectives du Centre d'action bénévole de la MRC de Coaticook (le Progrès de Coaticook); Centre d'action bénévole Saint-Alphonse-Nouvelle, Baie-des-Chaleurs (TVA) ; Patro Roc-Amadour à Limoilou et au Camp O Carrefour de l'île d'Orléans (Radio-Canada Radio-Québec); Coop de solidarité Éconord et nettoyage des berges de la Rivière-des-Prairies, à Montréal-Nord (Le Guide de Montréal-Nord); corvées au Lac Pouce à Saguenay (Radio-Canada radio Saguenay - Lac-Saint-Jean).
À propos de Raymond Chabot Grant Thornton
Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) compte aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprise et de l'insolvabilité, avec plus de 2 300 professionnels, dont quelque 200 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations d'ici avec plus de 4 200 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l'accès à l'expertise de sociétés membres et de sociétés représentantes dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 47 000 professionnels.
SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton
Francis Letendre, Conseiller principal - Relations publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Cell. : 514 554-1685, [email protected], www.rcgt.com
Partager cet article