-- L'atteinte de ce jalon confirme la position d'OpenTable en tant que l'un des services de réservation de restaurant le plus utilisé dans tout le pays
TORONTO, le 18 août 2015 /CNW/ - OpenTable, le chef de file mondial dans le secteur des réservations de restaurant en ligne et membre du Priceline Group (NASDAQ : PCLN), a annoncé que plus de 30 millions de convives ont été servis dans les restaurants canadiens grâce à son service de réservation, renforçant ainsi la position de l'entreprise comme l'un des services de réservation de restaurant les plus populaires dans tout le pays.
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Pour souligner l'atteinte de ce jalon, OpenTable a créé une série d'images infographiques illustrant les tendances et les comportements de ses clients canadiens depuis l'arrivée de l'entreprise au Canada en 2002.
« Les Canadiens aiment aller au restaurant et l'objectif d'OpenTable est de faire en sorte que leur expérience soit la plus agréable possible, affirme Bryan Huehn, directeur d'OpenTable pour le Canada. Nous sommes heureux d'avoir pu aider plus de 30 millions de convives. Nous continuons d'écouter les clients et améliorons continuellement les choix qui leur sont offerts afin de répondre à leurs besoins et à ceux des restaurants dans tout le pays. »
Voici quelques-unes des tendances uniques constatées parmi les 30 millions de convives servis grâce à OpenTable au Canada :
- Un pays d'utilisateurs mobiles : Depuis 2012, le nombre de Canadiens qui utilise OpenTable sur leurs appareils mobiles est en constante augmentation. En 2012, 13 pour cent des clients ont procédé à leurs réservations en utilisant un appareil mobile alors que dans le premier trimestre de 2015, 29 pour cent avaient utilisé cette méthode. Jusqu'à présent, plus de 5 millions de clients ont réservé leurs places au restaurant à partir d'un appareil mobile.
- La journée préférée des Canadiens pour aller au restaurant : La Saint-Valentin est le jour préféré des clients canadiens pour faire leurs réservations en utilisant le service d'OpenTable, suivi de la fête des Mères.
- Démographie de la clientèle : En 2014, 10 pour cent des clients de restaurant au Canada étaient des visiteurs de l'étranger, ce qui démontre la grande utilité d'OpenTable en tant que guide de restaurants et outil de réservation pour les voyageurs.
- Critiques dithyrambiques : Les utilisateurs d'OpenTable donnent leurs avis sur les restaurants où ils ont mangé depuis 2008. Et leurs opinions comptent! Les avis de plus de 275 000 utilisateurs inscrits d'OpenTable ayant mangé dans environ 1 600 restaurants ont été compilés récemment afin de dresser la liste des 100 meilleurs restaurants au Canada de même que la liste des 100 meilleures terrasses de restaurant au Canada.
- Préférences culinaires : À l'échelle du pays, la cuisine italienne est la plus populaire et c'est aussi la préférée des habitants de Calgary et de Toronto. Les Montréalais préfèrent la cuisine française et les Vancouverois, les fruits de mer.
Pour voir les images infographiques illustrant les tendances et les comportements décrits ci-dessus et consulter d'autres statistiques intéressantes sur les clients canadiens, visitez le site http://bit.ly/1fHFGzs.
Au sujet d'OpenTable
OpenTable, membre de The Priceline Group (NASDAQ : PCLN), est le principal site de réservation de restaurants au monde, avec plus de 16 millions de réservations par mois dans plus de 32 000 restaurants. Le réseau d'OpenTable relie utilisateurs et restaurants pour permettre aux utilisateurs de dénicher et de réserver la table parfaite, et aider les restaurants à offrir un accueil personnalisé qui incite les clients à revenir. Sur OpenTable, les utilisateurs peuvent voir quels restaurants ont des tables disponibles, choisir un restaurant en fonction des menus, des critiques formulées par des utilisateurs vérifiés et d'autres renseignements utiles, et faire facilement une réservation. En plus des services offerts sur son site Web et ses applications mobiles, OpenTable facilite les réservations en ligne pour près de 600 partenaires, parmi lesquels plusieurs des enseignes locales et internationales les plus populaires d'Internet. Les solutions d'accueil d'OpenTable permettent aux restaurants de gérer leur carnet de réservations, de rationaliser leurs opérations et de peaufiner leur service. Depuis son lancement en 1998, OpenTable a traité plus de 830 millions de réservations de tables de restaurants à l'échelle de la planète. L'entreprise est basée à San Francisco, en Californie, et ses services sont disponibles partout aux États-Unis, ainsi qu'au Canada, en Allemagne, au Japon, au Mexique et au Royaume-Uni.
SOURCE OpenTable, Inc.
CONTACT : Responsable des relations avec les médias : Ashleigh Mair/Jennifer Rideout, StrategicAmpersand Inc., (416) 961-5595 ext. 465/438, [email protected], http://opentable.com
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