Plus de 4 200 repas servis au Congrès de la FQM - Ça chauffe dans les cuisines du Centre des congrès de Québec
QUÉBEC, le 26 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La brigade culinaire du Centre des congrès de Québec, menée par son chef exécutif Gérard Michel, est à l'œuvre depuis plusieurs semaines pour offrir aux 2 000 délégués du Congrès 2012 de la Fédération québécoise des municipalités une expérience gastronomique mémorable et mettre en valeur les produits du terroir de la Mauricie, région vedette des 71es Assises annuelles qui se déroulent du 27 au 29 septembre.
L'équipe de Capital HRS, partenaire exclusif du Centre, avait accueilli en avril dernier des chefs cuisiniers et pâtissier de la Mauricie afin de planifier et tester les menus créés pour l'événement et discuter des défis de cuisiner pour des centaines de convives. L'expertise de la brigade culinaire du Centre en cette matière n'est plus à faire et garantit le succès de grands événements tels le Congrès de la FQM.
Pour réaliser les menus, près de 3 000 kilogrammes de denrées ont été livrés au Centre des congrès de Québec par une trentaine de producteurs de la Mauricie. Les convives pourront déguster entre autres la truite, le bison, le wapiti, la pintade, les champignons, courges, choux rouges, poireaux, pommes, bleuets, fromages et bières de la Mauricie.
Ça chauffe dans les cuisines du Centre!
Le chef exécutif Gérard Michel et ses chefs s'activent à la préparation des plats créés sur mesure pour l'événement par les cinq chefs invités de la Mauricie, Fred Chappuis, Patrick Gérôme, Alain Pénot, Justine Prud'homme et Alain Garceau. Ces derniers sont d'ailleurs sur place pour préparer les 8 000 bouchées-dégustation qui seront servies aux 1 000 convives le jeudi 27 septembre au midi. Au total, la brigade du Centre aura cuisiné 4 215 couverts de nourriture sur trois jours d'activités.
39 M$ de retombées depuis la première édition en 1996
Le Centre des congrès de Québec est fier d'accueillir pour une 17e année consécutive le Congrès de la Fédération québécoise des municipalités. Depuis sa première édition à Québec en 1996, à l'ouverture du Centre, ce congrès a généré près de 100 000 nuitées dans les hôtels de la ville et 39 M$ en retombées économiques, soit un apport annuel de 2,3 M$.
SOURCE : Société du Centre des congrès de Québec
Ann Cantin
Directrice, Communications et mise en marché
418 649-7711, poste 4054
[email protected]
Partager cet article