Plus de 40 centres d'affaires internationaux signent un vaste accord sur la coopération agricole mondiale English
Les membres de l'Association des centres d'affaires internationaux (World Trade Centers Association) s'engagent à collaborer largement dans le secteur de l'agroalimentaire
LEEUWARDEN, Pays-Bas, 25 avril 2018 /CNW/ - Plus de trois douzaines de centres d'affaires internationaux (WTC) de partout sur la planète ont officiellement signé un protocole d'entente (PE) sur l'agriculture lors de la 49e assemblée générale de l'Association des centres d'affaires internationaux (World Trade Centers Association [WTCA]) qui se déroule du 22 au 27 avril. Il s'agit du plus vaste PE dans l'histoire récente de l'Association.
Le PE, prenant forme grâce aux signataires de cette entente importante et aux membres du réseau mondial exclusif de la WTCA, constituera un cadre de référence solide pour la collaboration à l'égard des enjeux liés au commerce agricole. Chaque membre du groupe des WTC participants, mené par WTC Harbin (Chine), entretient des liens étroits avec les industries agricoles locales et est au fait des défis auxquels elles sont confrontées. Ce regroupement d'organisations émanant de plus d'une douzaine de pays offre une plateforme stable favorisant les relations commerciales à une époque d'incertitude grandissante.
Steven Lo, directeur général du WTC Harbin, souligne : « En tant que membre de la WTCA, je reconnais le formidable potentiel du travail concerté afin de trouver de nouvelles occasions profitant à nos régions. L'objectif de cette entente signée est de fournir aux membres participants une solide base de connaissances, des services spécialisés et des moyens de collaboration, de sorte que les WTC puissent à leur tour offrir aux collectivités d'affaires locales les outils et les accès requis pour prendre part au secteur agroalimentaire mondial. »
La cérémonie visait à souligner l'événement et à inviter d'autres WTC à se joindre à l'initiative. Les signataires se sont engagés à accroître les occasions de commerce et à réduire les écarts existants entre les secteurs agricoles locaux et la communauté internationale du commerce.
« Il s'agit du parfait exemple des avantages que notre réseau international a à offrir », soutient M. Scott Ferguson, chef de la direction de la WTCA. « Étant une association dont les membres sont intimement intégrés à l'économie de leur région, nous sommes dans une posture exceptionnellement avantageuse pour jeter des ponts entre les communautés locales et les occasions internationales, même si la conjoncture n'est pas toujours aussi propice à ce type de collaboration. Mes plus sincères félicitations à tous les signataires de cet important accord; c'est là la raison d'être de notre association. »
Voici quelques-uns des WTC participants de partout sur la planète : Accra, Ghana; Alger, Algérie; Amman, Jordanie; Anchorage, États-Unis; Arkansas, États-Unis; Beyrouth, Liban; Bangalore, Inde; Boston, États-Unis; Bruxelles, Belgique; Chandigarh, Inde; Chennai, Inde; Curitiba, Brésil; Chypre; Delaware, États-Unis; Denver, États-Unis; Dublin, Irlande; Edmonton, Canada; GIFT City, Inde; Haïti; Harbin, Chine; Houston, États-Unis; Indianapolis, États-Unis; Joinville, Brésil; Kochi, Inde; Leeuwarden, Pays-Bas; Miami, États-Unis; Montana, États-Unis; Monterrey, Mexique; Mumbai, Inde; La Nouvelle-Orléans, États-Unis; Noida, Inde; Perth, Australie; Philadelphie, États-Unis; Porto Alegre, Brésil; Qatar; Saskatoon, Canada; St. Louis, États-Unis; Sydney, Australie; Riyad, Arabie saoudite; Trieste, Italie; Twente, Pays-Bas; Vancouver, Canada; Washington DC, États-Unis; Aéroport international de Washington-Dulles, États-Unis; et Winnipeg, Canada.
Pour toute demande de renseignements ou d'entrevues de la presse, veuillez communiquer avec Alex Brown ou Andrea Mencía à l'adresse [email protected].
À propos de l'Association des centres d'affaires internationaux
L'Association des centres d'affaires internationaux (World Trade Centers Association [WTCA]) est un réseau regroupant plus de 300 entreprises et organisations hautement branchées se soutenant mutuellement et provenant de près de 100 pays. À titre de détentrice des marques de commerce « World Trade Center » et « WTC », la WTCA accorde sous licence à ses membres des droits d'exclusivité de ces marques dont ils peuvent se servir conjointement à leurs célèbres propriétés, installations et offres de services commerciaux leur appartenant de manière indépendante. Grâce au solide portefeuille d'événements, de programmes et de ressources offert à ses membres, la WTCA s'est donné l'objectif d'aider les économies locales à prospérer en encourageant et en facilitant les échanges commerciaux et les investissements partout dans le monde par l'entremise de l'engagement de ses membres. Pour en apprendre plus, visitez le www.wtca.org.
SOURCE World Trade Centers Association
Partager cet article