MONTRÉAL, le 16 juin 2015 /CNW Telbec/ - C'est dans une ambiance festive empreinte de souvenirs mémorables que s'est tenue la soirée retrouvailles célébrant le 15e anniversaire du Cégep Gérald-Godin, où plus de 400 étudiants, diplômés, membres du personnel et retraités se sont donné rendez-vous pour renouer avec cette institution si chère à leurs yeux.
Les convives étaient unanimes : le Cégep Gérald-Godin les aura profondément marqués. Pour eux, GG est une grande famille qu'il fait bon retrouver. La proximité des enseignants, du personnel et des étudiants, de même que la chaleur humaine qui y règne ont sans contredit contribué à la réussite des étudiants, toutes cohortes confondues.
Le programme de cette journée historique était bien rempli. Les festivités ont débuté en après-midi, où un émouvant hommage a été rendu aux retraités qui ont contribué à la réalisation de la mission du Cégep depuis 15 ans. La direction a procédé au dévoilement d'une plaque commémorative qui perpétuera leur souvenir sur les murs du Cégep.
Les célébrations se sont poursuivies avec un cocktail en présence des représentants du milieu qui se seront succédé pour prendre la parole : M. Martin Coiteux, président du Conseil du trésor et député de Nelligan; Mme Lysanne Blanchette-Lamothe, Députée de Pierrefonds-Dollard et ancienne étudiante du Cégep; M. Normand Marinacci, maire de l'arrondissement de L'Île-Bizard-Sainte-Geneviève; M. Léo Hogues, président de la Fondation du Cégep; M. Guy Allard, ancien membre du conseil d'administration du Cégep et Mme Julie Tardif, ancienne étudiante actuellement consultante en ressources humaines agréée. Ce fut l'occasion de rappeler le contexte de la création du Cégep et l'importance d'avoir un cégep francophone dans l'ouest de l'île de Montréal.
« Cette soirée de retrouvailles des anciens diplômés du Cégep Gérald-Godin permet aussi de voir le chemin parcouru depuis les 15 dernières années en rencontrant des anciens étudiants qui aujourd'hui occupent toutes sortes de postes dans différentes sphères de l'économie québécoise. Le Cégep Gérald-Godin de par son dynamisme et sa volonté d'innover est bien placé pour former la relève de demain. En ce sens, le Cégep Gérald-Godin répond aux besoins de sa communauté souligna M. Christian Roy, directeur général du Cégep Gérald-Godin. »
Les convives qui souhaitaient poursuivre les échanges ont pu le faire autour d'un repas à la Salle Pauline-Julien. Ce fut toute une réussite de participation, un moment unique d'échanges et de reconnaissance. Des diplômés de toutes les cohortes sont revenus, enthousiastes, pour revoir leurs collègues et leurs enseignants, revisiter les lieux de leur vie collégiale dans une ambiance festive.
Le Cégep tient d'ailleurs à souligner le dévouement et le travail sans relâche du comité organisateur du 15e anniversaire. Il remercie également la Fondation du Cégep pour son indispensable soutien et toutes les personnes qui ont contribué de près ou de loin au succès de l'événement.
Merci également aux étudiants et aux employés, anciens et actuels, qui ont forgé l'âme de notre si beau Cégep. Nous vous donnons rendez-vous dans 5 ans pour les célébrations du 20e anniversaire!
SOURCE Cégep Gérald-Godin
Bas de vignette : "Guy Allard, ancien membre du CA du Cégep; Christian Roy, DG du Cégep; Véronique Hardy, DG de la Fondation du Cégep; Martin Coiteux, président du Conseil du trésor et député de Nelligan; Léo Hogues, président de la Fondation; Lysanne Blanchette-Lamothe, députée de Pierrefonds-Dollard; Normand Marinacci, maire de L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève; Julie Tardif, consultante en ressources humaines agréée. (Groupe CNW/Cégep Gérald-Godin)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150616_C5980_PHOTO_FR_18140.jpg
Karine Lord, Service des communications, Tél. : 514 626-2666, poste 5257, [email protected], www.cgodin.qc.ca
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article