Présentée par Desjardins
MONTRÉAL, le 28 oct. 2021 /CNW Telbec/ - La Fondation québécoise du cancer (FQC) est très fière d'annoncer que La marche du Grand défoulement, qui a eu lieu du 11 septembre au 3 octobre à Montréal, Québec, Gatineau, Granby, Trois-Rivières, Laval1 et Rimouski2 a permis d'amasser plus de 420 000 $ pour la cause du cancer. Au total, près de 1 000 personnes ont participé à ce mouvement fédérateur et provincial.
La marche du Grand défoulement est un événement immanquable pour manifester soutien et bienveillance aux 56 800 Québécois qui doivent composer avec un cancer chaque année.
« C'est un rassemblement très fort en émotions puisqu'on rend hommage aux survivants du cancer, mais aussi à tous ceux qui nous ont quittés », s'est exprimée Guylaine Tanguay, porte-parole de la FQC. « Chaque participant a une motivation personnelle pour venir se défouler à La marche, mais nous avons tous un objectif commun : le bien-être des personnes atteintes de cancer »
La marche du Grand défoulement, un levier nécessaire pour assurer la pérennité de la Fondation québécoise du cancer
La Fondation québécoise du cancer a reçu plus de 6 000 dons lors de cette 4e édition. « Grâce à cette vague de générosité, nous pouvons maintenir et même bonifier nos services. Nous tenons à remercier sincèrement les participants de La marche et nos fidèles partenaires et alliées. », déclare Marco Décelles, directeur général de la FQC.
Le montant amassé, 422 265 $, permettra aux personnes atteintes de vivre pleinement, malgré la maladie, que ce soit par l'entremise de ses Centres d'hébergement, de sa Ligne Info-cancer, de ses services de jumelage téléphonique, de massothérapie, de kinésiologie ou encore d'art-thérapie.
Des services qui jouent un rôle majeur dans le quotidien de celles et ceux qui doivent composer avec un cancer
« Les séances d'art-thérapie m'ont permis de rencontrer des personnes merveilleuses qui ont su à leur manière et avec leur expérience m'aider à traverser la tempête », raconte Judith Lafaille, ambassadrice de La marche du Grand défoulement à Montréal et survivante d'une tumeur cérébrale. « La bande d'art-thérapie a été pour moi une véritable bouée de sauvetage ; une douce transition m'aidant à accepter ma nouvelle vie. »
Convaincue de l'impact positif qu'a la Fondation québécoise du cancer, la jeune femme de 29 ans a ainsi amassé plus de 10 000 $ lors de cette 4e édition.
« Donner à la Fondation, c'est donner espoir et réconfort à des milliers de personnes atteintes d'un cancer ainsi qu'à leur famille », explique-t-elle.
Visionner la vidéo souvenir de La marche
__________________ |
1En partenariat avec la Fondation Maxime-Letendre |
2En partenariat avec l'Association du cancer de l'Est du Québec |
À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d'un cancer et leurs proches. Elle offre des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses Centres régionaux de Montréal, Québec, Sherbrooke, Gatineau, Trois-Rivières et Lévis, en plus de détenir le plus grand réseau d'hébergement de la province. Elle propose aussi de l'aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
Un Québécois sur deux fera face au cancer. Mais les deux auront besoin d'accompagnement. Nous sommes là pour les soutenir.
Services Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | #Jemedéfoule
Fièrement accréditée Engagement qualité
SOURCE Fondation québécoise du cancer
Léopoldine Frowein , Cellulaire : 514 815-0234 | Courriel : [email protected]
Partager cet article