Plus de 48 millions de dollars en soutien aux producteurs de maïs-grain et soya
LÉVIS, QC, le 9 mars 2020 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des protections d'assurance récolte individuelles et collectives, La Financière agricole du Québec a versé à ce jour plus de 48 millions de dollars aux producteurs de maïs-grain et de soya affectés par les conditions climatiques défavorables observées en 2019.
En plus de ces indemnités, les producteurs peuvent également utiliser les sommes disponibles dans leurs comptes Agri-investissement et Agri Québec. À plus longue échéance, les producteurs peuvent aussi compter sur les paiements des programmes Agri-stabilité et Agri-Québec Plus qui couvrent les baisses de la marge de production.
Citation
« À la suite des conditions climatiques défavorables observées lors de la récolte du maïs-grain et du soya, le personnel de La Financière agricole s'est rapidement mobilisé afin de dédommager les adhérents. Notre organisation se soucie des activités de nos producteurs agricoles et ces liquidités leur permettront de poursuivre leur travail.»
M. Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec
La Financière agricole du Québec, c'est…
- Une relation d'affaires avec près de 24 000 entreprises agricoles et forestières
- Une offre de produits et de services de qualité en financement, en assurance et en protection du revenu
- Avoir la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité, dont 13 millions de dollars accordés à 509 jeunes de cette relève
- Une équipe soucieuse des besoins des producteurs agricoles et des enjeux en agriculture
- Participer à l'essor économique du Québec et de ses régions :
- Avec des valeurs assurées s'élevant à 3,87 milliards de dollars et le versement de 1,7 milliard de dollars au cours des cinq dernières années dans le cadre de ses programmes de gestion des risques
- Et un portefeuille de garanties de prêts atteignant 5,48 milliards de dollars
Lien connexe
Renseignements :
Cynthia Byrne
Conseillère en communication et relations publiques
418 834-6866, poste 6569
[email protected]
SOURCE La Financière agricole du Québec
Partager cet article