Plus de 4,9 millions de dollars amassés lors de la 7e édition annuelle du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer English
Le Cyclo-défi 2015 a réuni 1 347 cyclistes et leurs supporteurs pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l'Hôpital général juif et de ses partenaires à travers le Québec.
MONTRÉAL, le 11 juill. 2015 /CNW/ - Alors que le départ de la 7e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer venait d'être donné ce samedi matin, les organisateurs de l'événement ont annoncé que les 1 347 participants inscrits au défi ont amassé plus de 4,9 millions de dollars pour l'Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet événement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l'Hôpital général juif et de ses partenaires à travers la province.
«Nous sommes extrêmement reconnaissants à la communauté de cyclistes, commanditaires, supporteurs, membres d'équipage et bénévoles qui ont fait de la septième édition annuelle du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer un grand succès et qui soutiennent notre mission de faire progresser les soins de santé et la recherche médicale pour la population du Québec,» déclare Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital général juif.
«Il est estimé qu'en 2015, plus de 50 100 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués au Québec et, à travers le Canada, plus de 78 000 personnes mourront de cette maladie. Les fonds recueillis par les participants du Cyclo-défi soutiennent des programmes essentiels de recherche, de traitements, de soins et de prévention du cancer au Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif et chez ses partenaires à travers le Québec. Le Centre du cancer Segal de l'Hôpital général juif est un chef de file au Québec et au Canada pour la mise en œuvre d'une approche ciblée et globale pour combattre le cancer grâce à une combinaison de traitements médicaux, des soins aux patients, du soutien de la famille et de la recherche scientifique. Grâce aux fonds amassés par le Cyclo-défi, nos docteurs, chercheurs et scientifiques de classe mondiale continuent à développer des nouvelles technologies et avancent le traitement pour tous nos patients,» ajoute M. Bick.
En sept ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a permis d'amasser plus de 41 millions de dollars pour la recherche contre le cancer à l'Hôpital général juif et ses partenaires. L'événement rassemble annuellement des milliers de participants, parmi eux des survivants d'un cancer, des cyclistes et des supporteurs qui s'entraînent et recueillent des dons afin de prendre part à la randonnée de 200km sur deux jours de Montréal à Québec.
«Ma femme a été diagnostiquée de la leucémie aiguë lymphoblastique en 2009 et, depuis, le Cyclo-défi est ma façon de la soutenir, elle et d'autres qui font face à la maladie», a expliqué Darren Costello, qui participe au Cyclo-défi pour la sixième fois.
«Participer au Cyclo-défi est devenu une tradition, ainsi qu'une façon significative de remercier et contribuer à l'Hôpital général juif, dont le personnel nous a offert tant de soutien et de compassion pendant deux longues années de traitement. Grâce à leurs soins experts, la femme que j'aime est guérie du cancer. Cette année marque quatre années après la chimio de Cat, et mon sixième Cyclo-défi. J'ai très hâte de voir ma femme en bonne santé et nos deux petits à la ligne d'arrivée,» ajoute M. Costello.
En 2011, Enbridge est devenu le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Jusqu'à date, plus de 1 700 employés d'Enbridge et leurs familles et amis on amassé plus de 5,7 millions de dollars pour le Cyclo-défi à travers le Canada. Les fonds de commandite fournis par Enbridge permettent plus de dollars amassés par les participants du Cyclo-défi de soutenir directement la recherche sur le cancer à travers la province.
«Le cancer a touché beaucoup de nos amis et membres de famille, et Enbridge est fier de faire partie du Cyclo-défi, qui finance la recherche sur le cancer et les soins cruciaux,» indique Scott Dodd, directeur principal de projet de canalisation à Enbridge.
«C'est remarquable de voir autant de personnes qui collaborent pour une cause commune, et Enbridge est fier d'appuyer l'Hôpital général juif et de célébrer le succès du septième Cyclo-défi ici, au Québec. Ensemble, nous aidons la conquête de cette terrible maladie, qui touche deux Canadiens sur cinq chaque année,» souligne M. Dodd.
Les organisateurs ont annoncé les dates auxquelles se tiendra l'édition 2016 du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, soit les 9 et 10 juillet 2016, et ont officiellement lancé la procédure d'inscription sur le site Web de l'événement. Les personnes de toutes habilités athlétiques sont encouragées à s'inscrire.
« Inscrivez-vous dès maintenant en passant à notre tente d'inscription, en visitant notre site internet au www.contrelecancer.ca ou en nous appelant au 866-996-8356 », conclut M. Bick.
Les organisateurs de l'événement s'attendent à voir de nombreux spectateurs aux stations d'encouragement situées tout au long du parcours. Pour obtenir une carte de l'itinéraire emprunté par les cyclistes, visitez notre site internet au www.contrelecancer.ca.
À PROPOS DE LA FONDATION D L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF
PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT - CLIQUEZ ICI
SOURCE Cyclo-défi Enbridge contre le cancer
Chloë Hill, Coordonnatrice des communications, (514) 929-9255, [email protected]
Partager cet article