Plus de 5,3 millions de dollars amassés lors de la 6e édition annuelle du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer English
Le Cyclo-défi 2014 a réuni 1 468 cyclistes et leurs supporteurs pour soutenir la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l'Hôpital général juif et de ses partenaires à travers le Québec.
MONTRÉAL, le 5 juill. 2014 /CNW/ - Alors que le départ de la 6e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer venait d'être donné ce samedi matin, les organisateurs de l'événement ont annoncé que les 1 468 participants inscrits au défi ont amassé plus de 5,3 millions de dollars pour l'Hôpital général juif. Les fonds amassés dans le cadre de cet événement soutiendront la recherche, les soins et les programmes de prévention contre le cancer de l'Hôpital général juif et de ses partenaires à travers la province.
« Nous remercions tous les cyclistes, les membres de l'équipage, les bénévoles, leur entourage, leur famille et leurs supporteurs qui se sont unis pour faire de la 6e édition du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer un véritable succès », déclare Myer Bick, président et chef de la direction de la Fondation de l'Hôpital général juif.
« Cette année, plus de 49 000 nouveaux cas de cancer seront diagnostiqués au Québec et, à travers le Canada, plus de 76 000 personnes mourront de cette maladie. Les 5,3 millions de dollars amassés constituent une aide précieuse pour assurer le maintien et le développement des initiatives de recherche, de traitement et de soins oncologiques vitaux ici à Montréal et à travers la province, notamment à la Fondation de CHU de Québec et à la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR)», ajoute M. Bick.
En six ans, le Cyclo-défi Enbridge contre le cancer a permis d'amasser plus de 37 millions de dollars pour la recherche contre le cancer à l'Hôpital général juif et ses partenaires. L'événement rassemble annuellement des milliers de participants, parmi eux des survivants d'un cancer, des cyclistes et des supporteurs qui s'entraînent et recueillent des dons afin de prendre part à la randonnée de 200km sur deux jours de Montréal à Québec.
«En 2012, j'ai reçu la nouvelle qu'aucun parent ne veut entendre quand ma fille Kayla a été diagnostiquée avec un lymphome non hodgkinien à l'âge de 15 ans,» explique Stephan Lambert de Laval qui participe au Cyclo-défi pour la deuxième fois.
«Les médecins nous ont dit qu'il y a 25 ans, les chances de survie d'une telle maladie n'étaient que 20 %. Grâce aux avancés de la recherche sur le cancer et aux nouveaux traitements, Kayla a maintenant 17 ans et commencera le cégep en automne. Je participe au Cyclo-défi pour aider à amasser des fonds qui, nous l'espérons, permettront aux futurs patients atteints d'un cancer une meilleure chance de survie,» ajoute M. Lambert.
En 2011, Enbridge est devenu le commanditaire titulaire du Cyclo-défi contre le cancer. Jusqu'à date, plus de 1000 employés d'Enbridge et leurs familles et amis on amassé plus de 3,6 millions de dollars pour le Cyclo-défi à travers le Canada. Les fonds de commandite offerts par Enbridge permettent plus de dollars amassé par les participants du Cyclo-défi de soutenir directement la recherche sur le cancer à travers la province.
« Nous sommes fiers de faire partie du Cyclo-défi et nous célébrons ce succès remarquable pour le Québec, » indique Scott Dodd, Directeur principal de projet de canalisation à Enbridge.
« Notre communauté d'employés, leurs amis, leurs familles et leurs supporteurs sont passionnés et inspirés à soutenir les progrès importants dans la recherche et les soins du cancer, et nous appuyons fièrement les efforts de l'Hôpital général juif à aider la conquête de cette terrible maladie, » souligne M. Dodd.
Les organisateurs ont annoncé les dates auxquelles se tiendra l'édition 2015 du Cyclo-défi Enbridge contre le cancer, soit les 11 et 12 juillet 2015, et ont officiellement lancé la procédure d'inscription sur le site Web de l'événement. Les personnes de toutes habilités athlétiques sont encouragées à s'inscrire.
« Inscrivez-vous dès maintenant en passant à notre tente d'inscription, en visitant notre site internet au www.contrelecancer.ca ou en nous appelant au 866-996-8356 », conclut M. Bick.
Les organisateurs de l'événement s'attendent à voir de nombreux spectateurs aux stations d'encouragement situées tout le long du parcours. Pour obtenir une carte de l'itinéraire emprunté par les cyclistes, visitez notre site internet au www.contrelecancer.ca.
À PROPOS DE LA FONDATION D L'HÔPITAL GÉNÉRAL JUIF
PHOTOS DE L'ÉVÉNEMENT - CLIQUEZ ICI
SOURCE : Cyclo-défi Enbridge contre le cancer
Hillary Dort
Coordonnatrice aux communications
(514) 929-9255
[email protected]
Partager cet article