Plus de 5,6 M$ d'investissements dans le parc Laurier
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL27 sept, 2012, 11:00 ET
MONTRÉAL, le 27 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, a inauguré aujourd'hui, en présence des conseillères et conseillers, les nouveaux aménagements du parc Sir-Wilfrid-Laurier. Depuis 2010, ce sont plus de 5,6 M$ qui ont été investis pour embellir et améliorer le parc.
« Le parc Laurier c'est l'âme du quartier, et les améliorations apportées en font plus que jamais un espace privilégié de détente, de rencontres, d'activités. Bref, un milieu de vie exceptionnel! », a déclaré le maire Ferrandez.
Depuis deux ans et demi, les investissements au parc Sir-Wilfrid-Laurier ont permis :
- la réfection de la piscine Laurier : 4,2 M$;
- l'aménagement d'un parterre central avec fontaine : 530 000 $;
- la création d'une zone active : 261 000 $;
- la déminéralisation des sentiers avant et arrière du chalet : 160 000 $;
- le remplacement et l'ajout de mobilier urbain : 143 000 $;
- le réaménagement de l'aire d'exercice canin : 78 000 $.
Les réaménagements comportent la plantation de 66 arbres et de centaines de vivaces. Le confort et la propreté sont renforcés par l'installation de 80 bancs, 20 tables à pique-nique et 31 poubelles.
Depuis 2010, l'arrondissement a bénéficié d'un financement de plus de 1,5 M$ du Programme d'amélioration des aménagements de parcs (PAAP) de la Ville centre pour l'amélioration de 17 de ses parcs. « Investir dans nos parcs locaux, c'est investir dans la qualité de vie des familles montréalaises. Une telle opération permet de consolider les installations existantes de façon à les rendre plus sécuritaires, plus conviviales et plus accueillantes.Ultimement, ce que nous voulons, c'est prendre soin de nos citoyens en leur offrant un environnement sain et agréable, une ville verte et sécuritaire où il fait bon vivre », a ajouté le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Alan DeSousa.
D'ici la fin de l'année, le réaménagement de la zone d'accueil du pavillon des baigneurs (170 000 $) ainsi que le déplacement de la piste cyclable à l'extérieur du parc (100 000 $) viendront clore les travaux et achever de redonner au parc un air de beauté, de sécurité et de convivialité tant apprécié des Montréalais.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - ARRONDISSEMENT DU PLATEAU MONT-ROYAL
Catherine Piazzon
Chargée de communication
514-872-8029
Partager cet article