Plus de 61 000 $ pour favoriser l'exercice de la coparentalité dans la région du Bas-Saint-Laurent
QUÉBEC, le 26 avril 2019 /CNW Telbec/ - Pour favoriser un partage plus équitable des responsabilités parentales et un engagement accru des pères auprès de leurs enfants dans la région du Bas-Saint-Laurent, le gouvernement du Québec annonce une aide financière de 61 975 $ dans le cadre du Programme de soutien financier aux activités favorisant l'exercice de la coparentalité.
La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Mme Marie-Eve Proulx, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom du ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe. Cette aide financière permettra la réalisation de deux projets dans la région.
Rappelons que ce programme vise à soutenir financièrement le développement et la mise en œuvre d'activités favorisant un partage plus équitable des responsabilités parentales en ce qui concerne, notamment, la répartition des tâches et les soins donnés aux enfants. Il a aussi pour objectif de soutenir le développement et l'adaptation d'activités et de services qui contribuent à un engagement accru des pères auprès de leurs enfants.
Citations
« Je suis très heureuse que des projets soient mis en œuvre dans notre région pour encourager le partage équitable des responsabilités parentales. Je tiens à remercier les organismes qui les réaliseront, car ils contribueront à souder les familles québécoises tant sur le plan de la relation avec les enfants que sur celui de la relation de couple. Cet équilibre est primordial pour une vie familiale harmonieuse et un environnement sain et épanouissant. »
Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine
« Vous le savez, notre gouvernement souhaite agir tôt et de manière concertée auprès des enfants. Nous voulons répondre aux besoins spécifiques de chacun d'eux pour les aider à réaliser leur plein potentiel. Pour y parvenir, l'engagement des parents, des deux parents, est fondamental. Ce programme est une mesure concrète pour soutenir les parents dans leur rôle et les aider à répartir équitablement toutes les responsabilités qui s'ajoutent lorsque nous fondons une famille. Il permet également d'offrir aux pères des moyens pour s'impliquer pleinement dans le développement de leurs enfants. Je tiens à remercier tous les organismes qui réaliseront des projets en ce sens et qui contribuent ainsi à améliorer le bien-être des familles du Québec. »
Mathieu Lacombe, ministre de la Famille
Faits saillants
Tableau des projets retenus :
Région administrative |
Nom de l'organisme |
Montant |
Bas-Saint-Laurent |
Maison de la famille du Kamouraska |
34 775 $ |
Bas-Saint-Laurent |
Maison de la Famille des Basques |
27 200 $ |
Lien connexe
Pour en savoir davantage sur le programme :
https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/Famille/CFTE/soutien-financier/PSF-coparentalite/Pages/index.aspx
SOURCE Cabinet du ministre de la Famille
Antoine de la Durantaye, Attaché de presse, Cabinet du ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 575-0931; Jacqueline Aubé, Attachée de presse, Cabinet de la ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie−Îles-de-la-Madeleine, 418 691-5656
Partager cet article