Plus de 670 concessionnaires du Canada demandent l'aide des clients pour mettre fin à la distraction au volant English
VANCOUVER, le 1er mars 2016 /CNW/ - Les clients qui visitent leur concessionnaire automobile durant le mois de mars seront invités à en faire un peu plus que se renseigner sur les nouveaux véhicules. Les employés des concessions les encourageront également à s'engager contre la distraction au volant, une tendance croissante et dangereuse responsable de quatre millions de collisions de véhicules par année en Amérique du Nord.
Aujourd'hui marque le lancement officiel de la campagne Les concessionnaires automobiles contre la distraction au volant 2016, avec 670 concessions automobiles mettant l'épaule à la roue partout au Canada. En ajoutant leur nom à la cause, les concessionnaires joignent leurs forces à leur communauté respective afin de communiquer un message clair : nous sommes unis contre la distraction au volant.
Durant le mois de mars, les clients qui visitent un concessionnaire participant seront invités à contribuer personnellement à éliminer les comportements dangereux et à améliorer la sécurité sur la route en s'engageant à éviter les distractions au volant. Les clients et les employés des concessions peuvent aussi s'engager en ligne sur le site www.distractionfree.ca.
« C'est la deuxième année du programme, et nous espérons obtenir une meilleure réponse de nos clients que l'année dernière. Notre concession, Applewood Kia, à Surrey (Colombie-Britannique), était parmi les premières aux pays, avec 618 engagements collectés durant les quatre semaines de la campagne », partage avec nous Linda Thomas, l'une des responsables de la campagne pour Applewood Auto Group. « C'est très important pour nous d'interagir directement avec nos clients, car nous croyons qu'une signature en personne encourage un véritable changement de comportement. Nous espérons que notre campagne encouragera les gens à penser deux fois avant de saisir leur téléphone lorsqu'ils sont au volant. »
Le Groupe financier LGM a créé la campagne comme plateforme permettant aux concessionnaires canadiens de s'engager contre le fléau qu'est la distraction au volant et d'influencer directement les consommateurs avec qui ils interagissent. Comme collectif, les concessionnaires du pays ont la capacité de sensibiliser beaucoup de gens concernant une forme de conduite avec facultés affaiblies qui met en danger leur communauté, tant pour les conducteurs que les piétons.
L'objectif de la campagne est d'éduquer les conducteurs et leur fournir des solutions simples pour éliminer les distractions au volant, comme associer son téléphone à sa voiture par connexion Bluetooth et prendre toutes les précautions nécessaires avant de partir.
« L'année dernière, un total de 433 concessions se sont inscrites à la campagne, et cette année, nous en avons déjà accueilli 670 : une augmentation approximative de 50 %. Et nous pouvons encore augmenter ce nombre, étant donné que les concessionnaires ont jusqu'à la fin de mars pour s'inscrire », déclare Marc-André Lefebvre, vice-président des ventes du Québec, chez LGM. « Mais le nombre de concessionnaires n'est qu'une partie de l'équation. Nous visons aussi à surpasser le nombre d'engagements individuels de l'année dernière, qui avait atteint 3 000. Et je sais que nous pouvons y parvenir. »
Cette campagne est rendue possible par la générosité de La Souveraine Compagnie d'Assurance Générale et la société Co-operators.
Durant le mois de mars, aidez-nous à rendre les routes du Canada plus sécuritaires en visitant un concessionnaire participant ou en vous engageant en ligne contre la distraction au volant dans le confort de votre demeure sur le site www.distractionfree.ca. Vous pouvez suivre la campagne nationale sur Twitter : (@LGMCanada).
À propos du Groupe financier LGM
Depuis 1998, le Groupe financier LGM se spécialise dans le développement de concessions, est aussi un fournisseur de premier ordre de garanties automobiles ainsi que de produits financiers et d'assurance. Sa philosophie est simple : maximiser le rendement des ventes des concessionnaires et la satisfaction de la clientèle en offrant des produits de qualité appuyés d'une formation et d'un soutien de classe supérieure et d'un réseau complet de réclamation, de service et de soutien. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur LGM.ca.
Matériel ressource :
Vidéo de la campagne : https://www.youtube.com/watch?v=OiKFnYD-HAc
SOURCE Le Groupe financier LGM
Personne-ressource pour les médias : Amanda Brkich, Directrice des communications du Marketing, Le Groupe financier LGM; Courriel : [email protected], Téléphone : 604-676-3881
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