Plus de 72 000 $ pour le réaménagement du bâtiment de l'organisme Au Bercail de Saint-Georges
Nouvelles fournies par
Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire27 oct, 2014, 08:30 ET
SAINT-GEORGES, QC, le 27 oct. 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Beauce-Sud, monsieur Robert Dutil, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, monsieur Pierre Moreau, annonce une aide financière de 72 170 $ à l'organisme Au Bercail afin de réaliser les phases I et II du réaménagement de leur bâtiment. Cette somme, qui provient du Fonds conjoncturel de développement (FCD), permettra notamment à l'organisme d'offrir des services mieux adaptés aux divers besoins de sa clientèle.
L'organisme Au Bercail est un organisme sans but lucratif qui accueille des femmes et des hommes de plus de 18 ans, sans abri, en transition ou en crise, judiciarisés, ayant des problèmes de santé mentale et de dépendance. La mixité de la clientèle oblige notamment l'organisme à revoir ses espaces communs, ses chambres d'accueil pour l'hébergement de crise ainsi que l'aménagement de ses bureaux. Notons que le projet représente un investissement total de 244 500 $.
« Cette aide financière, en permettant à l'organisme Au Bercail d'adapter ses locaux aux besoins de ses usagers, contribue à l'objectif général de favoriser la réinsertion sociale et un retour dans leur milieu des personnes en transition de la MRC de Beauce-Sartigan et de ses environs », a souligné le député Robert Dutil.
Rappelons que le FCD vise à soutenir des initiatives qui contribuent notamment au développement économique, social, culturel, touristique, environnemental et technologique et qui ne pourraient se réaliser sans sa contribution.
SOURCE : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire
Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2050; Diane Faucher, Attachée politique, Bureau du député de Beauce-Sud, 418-226-4570; Pour information : Émilie Lord, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, 418 691-2015, poste 3242
Partager cet article