MONTRÉAL, le 12 févr. 2019 /CNW Telbec/ - Le Palais des congrès de Montréal accueillera le congrès du Conseil international des infirmières (CII) et plus de 8 000 spécialistes des soins infirmiers du 1er au 5 juillet 2023. La présence de ces professionnels en provenance de tous les continents générera des retombées économiques estimées à près de 21,4 M$ pour la métropole et le Québec, ce qui correspond à 22 400 nuitées dans les hôtels du Grand Montréal.
« Le secteur des sciences de la vie attire près de 40 % des congrès accueillis au Palais, et cet événement d'envergure traduit bien l'expertise en santé qu'ont su développer les différentes institutions spécialisées de la ville au fil du temps » mentionne Robert Mercure, président-directeur général du Palais des congrès de Montréal. « Nous sommes très fiers et honorés d'accueillir ce congrès qui fera rayonner notre ville à l'international tout en générant d'importantes retombées intellectuelles grâce au partage des connaissances » ajoute-t-il.
Selon Tourisme Montréal, la tenue d'un tel congrès d'envergure internationale est une excellente nouvelle pour Montréal! « La synergie et le travail d'équipe de l'ensemble des partenaires ont mené à ce succès. L'équipe du Conseil international des infirmières peut compter sur notre entière collaboration pour assurer le succès de leur événement, en plus d'offrir une expérience de séjour des plus mémorables aux délégués dans notre métropole! » affirme Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.
Le fruit d'une collaboration exemplaire
Effectivement, la confirmation de cet événement majeur a été rendue possible grâce à la précieuse collaboration entre les équipes du Palais des congrès, de Tourisme Montréal et de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada, soutenue par l'engagement indéfectible de :
Mesdames Feely, Cossette et Pepin ont su faire une différence notable dans la confirmation de ce prestigieux événement international.
Montréal, plaque tournante de la profession infirmière en Occident
Montréal est une destination de premier choix pour le congrès bisannuel du CII. Avec comme cofondatrice Jeanne Mance, première infirmière laïque en Amérique, la métropole est riche d'une histoire déterminante pour la communauté infirmière.
La métropole est d'ailleurs première au Canada pour le nombre de centres de recherche et pour les montants engagés en recherche universitaire. Plus de 10 milliards de dollars ont aussi été investis récemment dans des infrastructures de pointe comme des centres de recherche et de nouveaux hôpitaux.1 'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est le plus imposant de la province avec plus de 75 000 membres2.
« Montréal est l'une des villes les plus captivantes à visiter dans le monde, en plus d'être un foyer d'excellence en pratique infirmière clinique, en sciences, en enseignement et en leadership pour nos collègues en soins infirmiers et pour les étudiants en sciences infirmières à l'échelle mondiale », déclare Claire Betker, présidente de l'Association des infirmières et infirmiers du Canada
Le Canada a accueilli ce congrès d'envergure à trois reprises depuis la création du CII, dont la dernière visite remonte à 1997.
À PROPOS DU PALAIS DES CONGRÈS DE MONTRÉAL
Détenteur de la plus importante certification de l'industrie en normes de qualité, le Palais des congrès de Montréal a pour mission de solliciter et d'accueillir des congrès, des expositions, des conférences, des réunions et d'autres événements. Fort d'une équipe créative qui obtient un taux de satisfaction de la clientèle se situant au 2e rang mondial, il génère d'importantes recettes touristiques et intellectuelles pour la métropole et le Québec tout en contribuant au rayonnement international de Montréal, la ville qui accueille le plus d'événements internationaux dans les Amériques. Pour en savoir plus, visitez congresmtl.com.
À PROPOS DE TOURISME MONTRÉAL
Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d'agrément et d'affaires. À ce titre, l'organisme pilote le déploiement de stratégies d'accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant plus de 900 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l'industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l'offre touristique montréalaise, ce qui l'amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole. En 2019, Tourisme Montréal célèbre le 100e anniversaire de sa fondation. Pour plus d'information, visitez le site www.mtl.org.
__________________________________
1 Montréal International
2 Office des professions du Québec
SOURCE Palais des congrès de Montréal
Renaud Martel-Théorêt, Conseiller, communications et affaires publiques, Société du Palais des congrès de Montréal, [email protected], Tél. : 514 871-5897; Andrée-Anne Pelletier, Gestionnaire -- Relations publiques corporatives, Tourisme Montréal, 514 844-3344, 514 248-7844, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination « Montréal » sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article