Plus de 800 000 visiteurs ont célébré la 1ère édition du festival international d'art public MURAL sur le boulevard Saint-Laurent
MONTRÉAL, le 20 juin 2013 /CNW Telbec/ - La Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) et l'agence LNDMRK sont très fiers d'annoncer un bilan extrêmement positif de la première édition du festival international d'art public MURAL, qui s'est tenue du 13 au 16 juin derniers sur la Main.
Réunis en retraite créative au centre de villégiature Côté Nord Tremblant après les 4 jours de festivités, les artisans de MURAL ont exprimé leur grande satisfaction: "Plus de 800 000 visiteurs ont parcouru le boulevard Saint-Laurent entre jeudi et dimanche. C'est un record d'affluence par rapport aux foires commerciales tenues dans le passé." a souligné Glenn Castanheira, directeur général de la SDBSL, avant d'ajouter: "Les commerçants sont enchantés d'avoir vécu cette effervescence créatrice. Les impressionnantes murales réalisées sur la Main laisseront des traces durables qui renforcent le patrimoine culturel de l'artère."
Avec la réalisation de 20 grandes murales, de 40 installations artistiques et de plusieurs expositions, la première édition de MURAL a attiré l'attention du public local et ses succès ont été diffusés dans de nombreux médias internationaux :"Les retombées de MURAL sont précieuses. Cette grandiose célébration de la créativité confirme que la Main est toujours une destination incontournable et donne une véritable vitrine à l'avant-garde mondiale des arts visuels, en plus d'accorder une place privilégiée aux créateurs locaux.", a rappelé André Bathalon, directeur des communications du festival MURAL.
"Grâce à la générosité des artistes et du public, nous venons de créer un point de repère qui transforme l'expérience vécue dans l'espace urbain. Nous souhaitons remercier tous les artisans, bénévoles et visiteurs de MURAL pour cet incroyable succès et nous pouvons déjà vous donner rendez-vous l'an prochain pour une seconde édition!" a conclu André Bathalon.
Pour consulter une capsule vidéo résumant les 4 jours de festivités et l'album photo de MURAL, visitez:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.258451710959758.1073741842.171663496305247&type=3
Rappelons que la première édition de MURAL a réuni des artistes de renommée mondiale tels que: Gaia (USA), Ricardo Cavolo (Espagne), ROA (Belgique), Escif (Espagne), Phlegm (Angleterre), Pixel Pancho (Italie), LNY (USA et Équateur) et Christina Angelina (USA).
De nombreux artistes montréalais tels que Omen, Jason Botkin, Labrona, Other, A'shop, Le Bonnard, La Paria, Skin Jackin, Garbage Beauty, Chris Dyer, En Masse, STARE, Squid called Sebastian et Stikki Peaches ont également participé au festival. Les artistes sont réunis à Côté Nord Tremblant, dans les Laurentides, pour faire le bilan du festival et poursuivre la création d'œuvres personnelles.
LNDMRK est une agence de marketing artistique qui développe des projets et des solutions créatives pour valoriser les initiatives marketing à forte valeur artistique de ses clients.
Créée en l'an 2000, la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL), qui représente près de 600 membres parmi les commerçants et locataires du boulevard, a pour mission de veiller au développement économique, culturel et social du boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l'avenue du Mont-Royal.
SOURCE : Société de développement du boulevard Saint-Laurent
Dany St-Jean, attaché de presse, Hansen affaires publiques, cellulaire : 514-212-5457.
Courriel : [email protected]
Partager cet article