Plus de 800 spécialistes de la santé des femmes se réunissent à Montréal, du
2 au 6 juin
MONTREAL, le 28 mai /CNW Telbec/ -
Pourquoi : La 66e assemblée clinique annuelle de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC). Des spécialistes internationaux et canadiens de renom se réuniront pour discuter des toutes dernières découvertes et percées dans les domaines de la santé des femmes et de la pratique de l'obstétrique-gynécologie. Qui : Plus de 800 délégués, dont des obstétriciens- gynécologues, des médecins de famille, des omnipraticiens, des infirmières, des sages-femmes, des résidents, des étudiants de médecine et des spécialistes de la santé à l'échelle internationale. Quoi : Cinq jours de sessions abordant des sujets liés à la santé des femmes, dont les toutes dernières recherches portant sur la grossesse, la ménopause, la santé sexuelle, la contraception et la gynécologie. Quand : 2 au 6 juin 2010 De 8 h à 18 h Où : Centre Sheraton 1201, boulevard René-Lévesque Ouest Montréal, Québec, Canada
Les médias sont invités à participer à cet événement. Veuillez vous inscrire sur place au bureau d'inscription de la SOGC.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, veuillez accéder au lien suivant : http://sogc.org/cmes/acm2010/francais/index.aspx. Veuillez noter que les médias peuvent assister à tous les colloques, mais ne peuvent être présents pour les cours de perfectionnement et les sessions "pratique optimale". Toutefois, des entrevues avec les divers présentateurs peuvent être organisées.
Faits saillants ---------------
Initiative visant la santé maternelle et infantile dans le cadre du G8 : Point de vue de la SOGC
À l'approche du Sommet du G8, la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) incite le gouvernement canadien à reconnaître que toute stratégie relative à la santé maternelle et infantile doit mettre l'accent sur la prévention des décès pendant l'accouchement.
Les porte-parole suivants seront disponibles pour offrir des commentaires :
- Dr André Lalonde, vice-président administratif de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC), et représentant canadien de la Fédération internationale de gynécologie et d'obstétrique (FIGO) et du Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant (PMNCH). - Dr Dorothy Shaw, ancienne présidente de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) et de la Fédération internationale de gynécologie et d'obstétrique (FIGO), et porte-parole canadienne pour le Partenariat pour la santé de la mère, du nouveau-né et de l'enfant (PMNCH).
Le désir sexuel : Plus qu'une simple "envie"
La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada veut que les Canadiennes comprennent mieux les causes physiques et psychosociales pouvant être à l'origine d'une prédisposition à la perte de désir, ou pouvant précipiter ou maintenir cette dernière.
Les porte-parole suivantes seront disponibles pour offrir des commentaires :
- Dr Alessandra Graziottin, directrice du centre de gynécologie et de sexologie médicale du centre hospitalier H. San Raffaele Resnati de Milan, et professeure conseil à l'Université de Florence, en Italie. - Dr Nathalie Gamache, gynécologue et spécialiste en santé des femmes au Shirley E. Greenberg Women's Health Centre d'Ottawa, et professeure adjointe à la faculté de médecine de l'Université d'Ottawa.
Lancement de produit : Application mobile et en ligne Suis-je enceinte?
La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada lancera sa nouvelle application mobile et en ligne, qui aidera les Canadiennes à mieux comprendre les signes et symptômes de la grossesse, et à déterminer quelles sont les chances qu'elles soient enceintes.
La porte-parole suivante sera disponible pour offrir des commentaires :
- Dr Amanda Black, membre de la SOGC chargée de l'élaboration de la nouvelle application mobile et en ligne. Le Dr Black, obstétricienne-gynécologue, travaille à l'Hôpital d'Ottawa, Campus Général, ainsi qu'au Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario (CHEO). Elle est également professeure adjointe d'obstétrique-gynécologie à l'Université d'Ottawa.
Colloque du programme international pour la santé des femmes
Le mercredi 2 juin 2010
Dans le cadre du Colloque du programme international pour la santé des femmes de cette année, nous nous pencherons sur les progrès réalisés sur le plan de la santé des femmes dans le contexte du développement, plus particulièrement en ce qui a trait à trois domaines spécifiques : la mortalité maternelle, le cancer du col et la mutilation génitale féminine. Avec l'aide de conférenciers invités, qui partageront leurs expériences en matière de promotion de la santé des femmes à l'échelle internationale, nous explorerons certains des aspects qui ont gagné en importance grâce aux efforts de plaidoyer. Nous en profiterons également pour passer en revue les éléments nécessaires à la réussite de ces efforts afin d'améliorer la vie des femmes à l'échelle mondiale.
La liste complète des conférenciers principaux pour le Colloque du programme international pour la santé des femmes est disponible en ligne à l'adresse suivante : http://www.sogc.org/cmes/acm2010/english/sci_wednesday.aspx
À propos de la SOGC -------------------
La Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC) est l'un des plus anciens organismes nationaux de médecine spécialisée du pays. Fondée en 1944, la SOGC a pour mission de promouvoir l'excellence dans la pratique de l'obstétrique-gynécologie et la santé des femmes par le leadership, la défense des droits, la collaboration, la prise de contact et l'éducation. La SOGC représente les obstétriciens, les gynécologues, les médecins de famille, les infirmières, les sages-femmes et les professionnels paramédicaux qui travaillent dans le domaine de la santé sexuelle et génésique. Pour obtenir davantage d'information, consultez le site Web de la SOGC à l'adresse suivante : www.sogc.org.
Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Natalie Wright, Directrice, Communications et éducation publique, SOGC, Tél.: (613) 240-0169
Partager cet article