Plus de la moitié des Canadiens prévoient s'acheter des friandises pour l'Halloween!
-- Le sondage RetailMeNot.ca mené auprès des consommateurs révèle que 80 pour cent des Canadiens redoute une hausse des prix pour l'Halloween
TORONTO, le 14 oct. 2014 /CNW/ - Qu'est-ce qui est le plus effrayant? Les soucis financiers à l'Halloween! Les Canadiens sont préoccupés par les difficultés financières, en raison notamment des coûts élevés des friandises saisonnières. En fait, selon un récent sondage du site d'offres numériques RetailMeNot.ca, 80 pour cent des Canadiens s'entendent pour dire que l'Halloween est devenue une fête coûteuse. Malgré les préoccupations budgétaires, l'Halloween demeure une tradition que la majorité des Canadiens (68 pour cent) aime célébrer.
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130312/DA74245LOGO
« Selon notre sondage, seulement six pour cent des Canadiens utilisent des coupons ou des codes promotionnels pour dénicher des offres sur des articles comme des costumes, qui somme toute, peuvent être assez dispendieux », explique Kristen Nelson, une porte-parole pour les épargnes de RetailMeNot, Inc. « Les contraintes financières ne devraient pas vous empêcher de participer aux festivités d'Halloween. Les Canadiens avisés peuvent chercher des rabais et des coupons en ligne afin de tirer le meilleur parti de leurs budgets cette année pour les différentes dépenses d'Halloween, sans oublier les friandises. »
À propos de friandises, évitez les personnes qui font des réserves de bonbons! Seulement la moitié des personnes interrogées prévoient offrir des bonbons à ceux qui passent l'Halloween cette année, mais 56 pour cent comptent s'acheter des friandises! Une personne sondée sur quatre admet également voler les sucreries d'Halloween d'un enfant. Les femmes semblent davantage concernées par ce phénomène, 46 pour cent d'entre elles admettent piger dans la boîte à bonbons en comparaison à 35 pour cent des hommes.
Bien que l'Halloween semble entraîner une augmentation des coûts, 45 pour cent des gens interrogés ont l'impression que les costumes rétrécissent, l'argent supplémentaire n'est pas dépensé pour davantage de tissus ou des déguisements plus excentriques.
De plus, l'Halloween n'est pas seulement pour les enfants. Les adultes au Canada participent également aux festivités, près d'une personne sondée sur trois (32 pour cent) prévoit participer à une fête où de l'alcool sera servi. En ce qui a trait aux choix de costumes, les Canadiens semblent assez conservateurs. Seulement 30 pour cent des gens choisissent un déguisement étrange, 27 pour cent optent pour la voie classique et seulement 12 pour cent préfèrent vêtir un costume sexy.
Voici les autres conclusions de l'étude :
- Êtes-vous effrayé par les coûts? : La moitié des Canadiens prévoient acheter un déguisement, alors que 23 pour cent pensent plutôt le confectionner. Seulement 6 pour cent de l'échantillon sondé achète leur costume en ligne;
- La génération Y dépense davantage : En moyenne, les Canadiens âgés de 18 à 34 ans prévoient dépenser 75 $ pour l'Halloween, le taux le plus élevé pour les différentes tranches d'âge au Canada, 25 $ sont consacrés à leur déguisement;
- Les Albertains sont les plus enthousiastes : 47 pour cent des Albertains croient que les propriétaires d'animaux dépensent davantage sur les costumes d'animaux que le leur;
- Désœuvrement adolescent : La plupart des Canadiens cesseront de passer l'Halloween entre 12 et 14 ans;
- Champ de citrouilles : Trente-deux pour cent des Canadiens prévoient sculpter une citrouille cette année.
RetailMeNot.ca mène régulièrement des sondages sur le comportement des consommateurs pour évaluer les habitudes de dépenses de consommation des Canadiens.
Facebook : Facebook.com/RetailmenotCanada
Twitter : @retailmenotca
À propos du sondage mené au Canada :
Le sondage a été mené en ligne du 1er au 2 octobre 2014 auprès de 1 010 adultes canadiens choisis au hasard parmi les participants au forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de +/- 3,1 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés statistiquement selon les données de recensement sur l'éducation, l'âge, le sexe et la région (au Québec s'ajoute la langue) afin d'obtenir un échantillon représentatif de l'ensemble de la population adulte du Canada. Les écarts dans les totaux ou entre eux s'expliquent par le fait que les chiffres ont été arrondis.
À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (http://www.retailmenot.com/corp/) exploite le plus important marché d'offres numériques du monde. L'entreprise permet aux consommateurs provenant de toutes les régions du monde de trouver des centaines de milliers d'offres numériques de leurs détaillants et de leurs marques préférées. Pendant la période de 12 mois qui s'est terminée le 30 juin 2014, les sites Web de RetailMeNot, Inc. ont été visités plus de 625 millions de fois. En 2013, l'entreprise RetailMeNot estime que 3,5 milliards $ en vente au détail ont été conclus grâce au trafic des consommateurs à la recherche d'offres numériques dans le marché qu'elle détient. Ses applications mobiles ont été téléchargées plus de 18.5 millions de fois. Le portefeuille de RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com, le plus grand marché d'offres numériques aux États-Unis; RetailMeNot.ca au Canada; VoucherCodes.co.uk, le plus grand marché d'offres numériques au Royaume-Uni; Deals.com en Allemagne; Actiepagina.nl, un site d'offres numériques de premier plan aux Pays-Bas; Bons-de-Reduction.com et Ma-Reduc.com, des importants sites d'offres numériques en France; Poulpeo.com, un des plus grands sites d'offres numériques avec remise en argent en France; et Deals2Buy.com, un important site d'offres numériques en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la Bourse NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs peuvent se renseigner davantage en consultant le site http://investor.retailmenot.com.
SOURCE : RetailMeNot.ca
Pour obtenir de plus amples renseignements, ou pour planifier une entrevue, veuillez contacter : Rachael Collier, Relations avec les citoyens, +1 416 306 6641 Bureau, +1 416 995 1432 Téléphone portable, [email protected]; Kristen Nelson, RetailMeNot, Inc., +1 832 398 5792, Téléphone portable, [email protected]
Partager cet article