Plus de la moitié des Canadiens sont prêts à adopter la technologie afin de profiter d'un rabais personnalisé sur leur assurance auto English
Un sondage de belairdirect révèle qu'un grand nombre d'Ontariens conduisent moins de 10 000 km par an et pourraient réaliser des économies grâce à une application d'assurance basée sur l'utilisation
TORONTO, le 27 août 2018 /CNW/ - On ne se le cachera pas, les Canadiens passent beaucoup de temps dans leur voiture. Selon un nouveau sondage de belairdirect réalisé par Léger, bien que 71 % des propriétaires de véhicules prennent le volant au moins cinq jours par semaine, 32 % conduisent en réalité moins de 10 000 kilomètres par an. Alors que belairdirect cherche toujours à offrir à ses clients la meilleure expérience possible, la nouvelle version de son outil de télématique, automérite, propose aux clients d'obtenir un rabais personnalisé sur leur assurance en fonction de leur bonne conduite, en plus d'offrir aux automobilistes de l'Ontario un rabais supplémentaire pour bas kilométrage.
« Nous cherchons toujours à faire évoluer notre offre de produits afin de mieux satisfaire les besoins de nos clients, et ce en créant des produits et des services plus personnalisés. La nouvelle version améliorée de l'application de belairdirect allie l'outil automérite amélioré à une technologie de pointe, des algorithmes alimentés par un apprentissage machine et une expérience client réinventée », a déclaré Domenic Naccarato, premier vice-président associé chez belairdirect. « En plus de profiter d'une meilleure expérience utilisateur et d'être admissible à un rabais personnalisé, les utilisateurs d'automérite en Ontario qui conduisent moins de 10 000 kilomètres par an peuvent dorénavant économiser davantage. »
Choisir de conduire moins procure un certain nombre d'avantages, et réaliser des économies figurait parmi les premières raisons évoquées par les répondants. Selon les conclusions du sondage de belairdirect, les quatre principales raisons qui motivent les Canadiens à mettre leur véhicule de côté sont :
- Économiser de l'argent relativement à la propriété et à l'utilisation d'un véhicule (75 %)
- Réduire l'empreinte carbone et les émissions, et aider l'environnement (36 %)
- Limiter le nombre de kilomètres parcourus par le véhicule (32 %)
- Réduire le temps de déplacement pour se rendre au travail (11 %)
Une grande majorité des conducteurs choisissent de conduire moins pour économiser de l'argent. Les Canadiens veulent-ils toujours réaliser des économies quant aux coûts liés à leur auto avec l'aide de la technologie? Selon les résultats du sondage, 80 % d'entre eux pensent que la technologie les aide à simplifier leur vie et qu'elle est nécessaire pour faire évoluer les entreprises et la société (79 %), et les 18-34 ans sont ceux qui s'en servent le plus. Le sondage a également conclu que 74 % des Canadiens seraient d'accord pour utiliser une application qui tiendrait compte de leurs habitudes de conduite pour établir une prime d'assurance auto personnalisée. Il est intéressant de constater que ceux qui habitent en zone urbaine se sont montrés particulièrement enclins à utiliser ce type d'application.
belairdirect lance un rabais pour les conducteurs avec un bas kilométrage
Parallèlement à la publication des conclusions du sondage, belairdirect offre désormais un rabais pour bas kilométrage aux clients de l'Ontario inscrits à automérite, un programme d'assurance basée sur l'utilisation, et qui récompense la bonne conduite. Cela signifie que les conducteurs qui conduisent moins de 10 000 kilomètres par an peuvent dorénavant profiter d'économies supplémentaires s'ils s'inscrivent à cette nouvelle génération d'automérite.
À l'aide du téléphone intelligent du conducteur, automérite évalue s'il conduit prudemment et les distances qu'il parcourt afin de déterminer le rabais potentiel. Les conducteurs pourraient ainsi économiser jusqu'à 15 % grâce au rabais pour bas kilométrage selon le nombre de kilomètres qu'ils auront conduit et obtenir jusqu'à 15 % de rabais en fonction de leurs comportements de conduite sécuritaires. Automérite surveillera également les instances de distraction au volant, et analysera les aptitudes de conduite de l'automobiliste pour lui attribuer un pointage de sécurité, une première dans l'industrie. Cette rétroaction donnée aux utilisateurs est importante pour améliorer la sécurité de nos routes.
Au sujet du sondage
Léger a mené un sondage web pour le compte de belairdirect du 17 au 21 juillet 2018 parmi un échantillon représentatif de 1 551 Canadiens d'expression française ou anglaise âgés de 18 ans et plus. À l'aide de données de Statistique Canada, les résultats ont été pondérés en fonction du sexe, de l'âge, de la région, de la langue maternelle, du niveau d'études et de la présence de mineurs dans le ménage afin d'obtenir un échantillon représentatif de toute la population étudiée.
Au sujet de belairdirect
Fondée au Québec en 1955, belairdirect offre des produits d'assurance auto et habitation directement aux consommateurs. Elle emploie présentement plus de 1 600 personnes. L'entreprise offre une solution simple mais complète qui permet aux clients de communiquer avec un agent par téléphone ou par Internet. belairdirect a été le premier assureur de dommages en Amérique du Nord à vendre des produits d'assurance automobile en ligne (www.belairdirect.com), ce qui témoigne du caractère innovateur de l'entreprise. belairdirect est une filiale d'Intact Corporation financière, le plus important fournisseur d'assurance de dommages au Canada et l'un des principaux fournisseurs d'assurance spécialisée en Amérique du Nord (TSX : IFC - www.intactfc.com). belairdirect est fière d'être un partenaire du Club des petits déjeuners du Canada. Pour plus d'information, veuillez consulter le site belairdirect.com ou suivre belairdirect sur Facebook, Instagram et Twitter.
SOURCE belairdirect
Pour en savoir plus : Jennifer Beck, Communications externes, belairdirect, 416.250.7720 poste 47717, [email protected]
Partager cet article