Plus de la moitié des travailleurs de la génération du millénaire envisagent un changement de carrière en 2016 English
Un sondage d'ADP révèle l'importance d'une solide image de marque d'employeur
TORONTO, le 16 févr. 2016 /CNW/ - D'après un récent sondage d'ADP Canada portant sur le sentiment des travailleurs canadiens par rapport à leur vie professionnelle, 55 pour cent des travailleurs âgés de 18 à 34 ans aimeraient changer d'emploi, démarrer une entreprise ou retourner aux études cette année, comparativement à environ 30 pour cent de tous les travailleurs.
« Le sondage d'ADP sur le sentiment des travailleurs nous indique que les travailleurs canadiens sont agités, particulièrement ceux de la génération du millénaire. Ces données mettent réellement l'accent sur l'investissement dans une image de marque d'employeur exceptionnelle, qui repose sur la culture, les occasions et le leadership, déclare Virginia Brailey, vice‑présidente, Marketing et stratégie chez ADP Canada. Nous constatons également qu'il existe diverses ambitions concernant le fait de gagner plus d'argent, d'avoir plus de responsabilités, de bénéficier de meilleures possibilités de formation et d'une plus grande flexibilité quant à la façon d'effectuer le travail. »
Faits saillants du sondage d'ADP Canada sur le sentiment des travailleurs :
L'heure est au changement
- 27 pour cent des travailleurs canadiens aimeraient trouver un nouvel emploi
- 11 pour cent souhaiteraient démarrer leur propre entreprise
- 10 pour cent espèrent retourner aux études
Ambition
- 25 pour cent souhaitent obtenir une hausse de salaire
- 14 pour cent veulent assumer davantage de responsabilités
- 12 pour cent cherchent à obtenir une promotion
- 11 pour cent veulent travailler plus
Flexibilité et équilibre
- 15 pour cent aimeraient avoir des heures de travail plus flexibles
- 14 pour cent veulent travailler moins
- 8 pour cent espèrent pouvoir faire du télétravail
- 3 pour cent aimeraient avoir des congés sans solde
Perfectionnement
- 18 pour cent aimeraient acquérir de nouvelles compétences reliées à leur travail
- 15 pour cent souhaiteraient avoir plus de possibilités de formation
- 11 pour cent aimeraient obtenir un certificat ou un diplôme
- 4 pour cent aimeraient faire de l'observation au poste de travail d'une autre personne
L'âge compte
- Les gens de la génération du millénaire (18 à 34 ans) sont plus susceptibles, comparativement aux autres groupes d'âge, de mentionner qu'ils aimeraient changer de carrière avec des éléments comme trouver un nouvel emploi, retourner aux études ou démarrer une entreprise (55 pour cent vs 31 pour cent parmi les autres groupes d'âge).
- Les gens âgés de 18 à 44 ans sont plus susceptibles de mentionner qu'ils souhaiteraient faire progresser leur carrière et se concentrer sur des éléments comme les hausses de salaire, les responsabilités et les promotions, par rapport à ceux de plus de 45 ans (46 pour cent vs 26 pour cent).
« Les équipes de RH subissent une pression énorme pour conserver les bonnes personnes dans les bons postes. Elles doivent également établir un vaste bassin de talents afin de répondre aux besoins d'affaires en évolution, explique Mme Brailey. Toutefois, elles font face à un fardeau administratif accru qui gruge le temps à passer sur les aspects stratégiques prisés comme favoriser la culture et l'engagement. »
Grâce à une solution impartie, comme ADP Workforce Now Services complets, les gestionnaires des RH peuvent maintenir un équilibre et diriger leurs entreprises au moyen de stratégies et de meilleures pratiques qui appuient une main-d'œuvre plus diversifiée.
Meilleures pratiques pour établir une image de marque d'employeur :
- Bâtissez votre proposition de valeur aux employés - Vous devez en énoncer une qui convainque à la fois les employés et les candidats, et qui servira de base à votre stratégie d'image de marque d'employeur.
- Pensez stratégie - Une stratégie efficace tient compte de la culture d'entreprise, de l'expérience de travail, des perceptions externes, des facteurs clés en matière de talents, des pratiques de gestion et de la vision de la direction.
- Utilisez votre image de marque d'employeur - Développez vos ressources actuelles comme les pages sur les emplois et améliorez les communications avec les candidats; vous établirez ainsi la preuve sociale de la marque.
- Créez des expériences et une adhésion - Les employés, les anciens employés, les candidats et l'organisation dans son ensemble doivent soutenir l'image de marque d'employeur dans tous ses aspects, de l'embauche aux promotions en passant par l'équilibre travail-vie personnelle.
Pour plus d'information sur l'image de marque d'employeur, consultez le livre électronique d'ADP intitulé Comment attirer les talents.
Méthodologie de sondage
Un sondage en ligne auprès de 1 547 Canadiens a eu lieu entre le 21 et le 23 décembre 2015 à l'aide de Legerweb. Les chiffres indiqués dans ce communiqué sont fondés sur un total non pondéré de 1 124 Canadiens qui travailleront en 2016. Un échantillon de probabilité de la même taille donnerait une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.
À propos d'ADP Canada
ADP Canada offre aux entreprises de toute taille les outils nécessaires à la réussite de leurs employés. De la paie de base à l'analytique et aux systèmes complexes de gestion de personnel, nous aidons les dirigeants à prendre des décisions plus éclairées. Nos clients font confiance à ADP pour obtenir une expertise et des renseignements stratégiques qui les aideront à bâtir et à motiver la main-d'œuvre qui leur convient. Visitez notre site Web à adp.ca ou suivez-nous sur Twitter @ADP_CDA.
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SOURCE ADP Canada
Contact pour les médias : Alida Alepian, Capital-Image, 514 739-1188, poste 239, [email protected]
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